Relocalisation permanente du Comptoir alimentaire des secteurs Lac-à-la-Tortue

Relocalisation permanente du Comptoir alimentaire des secteurs Lac-à-la-Tortue et Saint-Georges

Shawinigan, le jeudi 17 avril 2008 – La Ville de Shawinigan est heureuse d’annoncer que le Comptoir alimentaire des secteurs Lac-à-la-Tortue et Saint-Georges-de-Champlain sera relocalisé de façon permanente dans des locaux situés à la caserne d’incendie de Lac-à-la-Tortue.

Cette caserne, qui abrite deux camions d’incendie, avait un espace libre suffisant pour accueillir le Comptoir alimentaire. Des aménagements mineurs seront apportés sous peu par la Ville de Shawinigan de façon à rendre autonomes les installations du Comptoir alimentaire.

Le Centre d’action bénévole de Grand-Mère et ses bénévoles accueillent très bien cette annonce d’autant plus que le Comptoir alimentaire fête ses 15 ans d’existence cette année.  Ce nouveau local continuera d’être offert gratuitement par la Ville de Shawinigan et sera plus fonctionnel, plus sécuritaire et plus centralisé pour favoriser l’accessibilité au service.

Ce local devrait être prêt à la fin du mois de mai.  D’ici là, la Fabrique de la paroisse Saint-Georges accueillera les bénévoles pour permettre les distributions de denrées.

Contrairement à ce qui a été annoncé, les distributions se tiendront à la salle communautaire de Saint-Georges, située au 650 de la 106e Avenue et non au sous-sol de l’église de Saint-Georges.