Relais de la flamme olympique : fermeture du pont de Shawinigan et de

Relais de la flamme olympique
Avis de fermeture du pont de Shawinigan et de certaines rues

Shawinigan, le vendredi 27 novembre 2009 – La Ville de Shawinigan désire aviser ses citoyens que la circulation sera ralentie par le passage du relais de la flamme olympique le lundi 7 décembre prochain. Dans le cadre de son voyage qui la mènera jusqu’à Vancouver pour les Jeux d’hiver de 2010, la flamme passera par les rues de Shawinigan pour célébrer l’esprit olympique.

Le départ sera donné dès 7 h à la Cité de l’énergie. Le convoi empruntera alors un trajet de 3,2 km qui le mènera jusqu’au magasin Rona de la rue Trudel en empruntant la rue de la Station, la 5e Rue, l’avenue des Cèdres et l’avenue St-Marc. La fermeture de ces artères a été exigée par le Comité olympique afin de rendre le déroulement plus sécuritaire.

Voici donc une chance unique de voir scintiller la flamme olympique avant qu’elle n’arrive à Vancouver pour l’ouverture des Jeux d’hiver. Vous êtes invités à vous rendre devant l’hôtel de ville ainsi que le long du parcours pour applaudir les porteurs de flambeau qui se feront un honneur de courir à Shawinigan.

La Ville de Shawinigan et le Comité olympique vous remercient à l’avance de votre bonne collaboration lors du déroulement de l’événement.

Pour connaitre le trajet en détails, rendez-vous sur le site suivant : http://www.vancouver2010.com/fr/plus-information-2010/relais-de-la-flamme-olympique/carte-interactive-du-parcours-du-relais-de-la-flamme-olympique/

Source :   Jean-François Hinse
              Agent aux communications