Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Réfection complète du boulevard des Hêtres : un chantier de 3 km entre le
Réfection complète du boulevard des Hêtres : un chantier de 3 km entre le
Un chantier de 3 km entre le boulevard Hubert-Biermans et la 28e Rue
Réfection complète du boulevard des Hêtres

Shawinigan, le mardi 17 août 2010 – Lors de la séance publique de ce soir, le conseil a accordé à Construction et pavage Continental division Construction DJL le contrat de réfection complète du boulevard des Hêtres.

« Nous voulons susciter un élan de fierté chez tous les Shawiniganais afin de bien ancrer le sentiment d’appartenance de chacun. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de procéder à une cure de rajeunissement de cette importante artère commerciale située au cœur de notre ville », souligne le maire Michel Angers.

La Ville peut compter sur une subvention de 4 330 000 $ provenant du Fonds Chantier Canada-Québec pour réaliser ces travaux évalués à 7 950 000 $.

« Nous avions d’importants travaux de réfection de deux chaussées sur quatre à effectuer sur cette portion du boulevard des Hêtres. Avec l’aide des gouvernements fédéral et provincial, nous allons en profiter pour améliorer et rendre plus convivial ce lien urbain », précise monsieur Angers.

Après une consultation des nombreux commerçants présents sur cette artère, la Ville a décidé de conserver et de reconstruire les quatre voies de circulation.

« Nous allons utiliser au maximum l’espace disponible afin d’offrir à nos citoyens un lien cyclable sécuritaire », indique le maire Angers.

Ainsi, les travaux prévoient la reconstruction complète sur quatre voies d’une section de 3 km du boulevard des Hêtres entre le boulevard Hubert-Biermans et la 28e Rue ainsi que l’aménagement d’une piste cyclable d’une largeur de 3 mètres séparée de la chaussée par un terre-plein d’une largeur de 2,5 mètres.

Tous les lampadaires seront remplacés et une plantation d’arbres et arbustes sera réalisée dans le terre-plein.

Le drainage de la chaussée sera complètement refait et la conduite d’aqueduc sera remplacée sur une distance de 1,1 km entre la 94e Rue et la 28e Rue.

« Nous voulons que la population redécouvre le boulevard des Hêtres sous un nouveau jour », conclut le maire Michel Angers.

Le chantier de construction devrait débuter au cours des prochaines semaines et se terminer au début du mois de décembre.  
  
                                                                   -30-


Source :  François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482