Reconduite du protocole d'entente du Comité de tourisme sportif et de loisir

Reconduite du protocole d’entente du
 Comité de tourisme sportif et de loisir de Shawinigan
Un partenariat dont l’impact économique est indéniable

Shawinigan, le mercredi 9 novembre 2011 – La Ville de Shawinigan et ses partenaires membres du Comité de tourisme sportif et de loisir de Shawinigan (CTSLS) ont reconduit, ce matin, un protocole d’entente de trois ans.

Le maintien du partenariat entre la Ville, le Collège Shawinigan, la Commission scolaire de l’Énergie, le CLD Shawinigan et l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLS) permettra de poursuivre, jusqu’en 2014, les efforts déployés jusqu’à maintenant pour la tenue d’événements sportifs et de loisirs d’envergure à Shawinigan.

« C’est une excellente nouvelle. Par ce Comité, on se donne les moyens d’atteindre nos objectifs. Nous mettons nos ressources en commun et travaillons ensemble pour que Shawinigan devienne une référence dans l’organisation d’événements sportifs et de loisirs  », a indiqué le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Retombées économiques importantes

Durant son premier mandat (2008-2011), le CTSLS a recruté et soutenu 24 événements sportifs et culturels ponctuels. Si on considère seulement les dépenses des promoteurs et les nuitées, les retombées directes de ces événements s’élèvent à près de 2,3 millions de dollars. C’est 25 fois la somme investie par le comité en trois ans.

« L’impact économique des actions du Comité est indéniable. Ce seul fait justifiait la reconduite de l’entente. Mais il y a plus : tous ces événements ont des retombées pour la collectivité que ce soit médiatiques, touristiques, sociales, sportives ou en loisirs », explique Pierre Tremblay, président de l’URLS.

Pour ce deuxième mandat, le CTSLS poursuit les objectifs identifiés lors du premier mandat. « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus. Nous allons travailler encore plus fort pour être meilleurs », conclut le maire, Michel Angers.

Source : Véronique Gagnon-Piquès
             Service des communications