Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Projet d’aménagement des stationnements au Centre Bionest - Avis de motion
Projet d’aménagement des stationnements au Centre Bionest - Avis de motion

Projet d’aménagement des stationnements au Centre Bionest
Avis de motion pour un règlement d’emprunt de 5 150 000 $

Shawinigan, le mardi 12 mai 2009 –
Le Conseil municipal a présenté en séance publique, hier soir, un avis de motion pour le règlement d’emprunt SH-259 au montant de 5 150 000 $ pour l’aménagement extérieur du Centre Bionest.

Pour financer ce projet, la Ville peut compter sur une subvention de  1 million de dollars provenant du programme ClimatSol et un montant de 2,5 millions de dollars avait déjà été prévu à cet effet dans le Programme triennal d’immobilisation (PTI) 2009-2011.

Il s’agit toutefois d’un nouveau projet d’aménagement plus complet que celui suggéré lors de la présentation du PTI en décembre dernier.

Les travaux ont pour but d’augmenter à près de 1 500 le nombre de places de stationnement sur le site du Centre Bionest. Les travaux comprennent notamment l’aménagement des aires de stationnement et de circulation asphaltées, l’élargissement de l’avenue des Cèdres, le prolongement de l’égout sanitaire, l’éclairage et les aménagements paysagers. 

« Avec la frénésie des séries éliminatoires qu’on a connu ce printemps, il nous apparaît primordial d’aménager des aires de stationnement adéquats pour desservir le Centre Bionest. Ce serait dommage d’avoir un tel équipement multifonctionnel sans s’assurer que la clientèle puisse y accéder facilement », indique la mairesse Lise Landry.

Suite au dépôt de l’avis de motion d’hier soir, le Conseil sera appelé à adopter le règlement d’emprunt SH-259 au cours d’une prochaine séance publique.


-30-

 

  Source : François St-Onge
  Directeur
  Bureau des communications
  819 536-7211, poste 482