Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Prenez part à «la mission secrète de l’agent 008»
Prenez part à «la mission secrète de l’agent 008»

Prenez part à «la mission secrète de l’agent 008»

Shawinigan, le mardi 30 juin 2009 – Les membres du Club de lecture TD des bibliothèques de la Ville de Shawinigan sont invités à se transformer en espions le temps d’une soirée le mercredi 8 juillet à 19 h à la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud.

«La mission secrète de l’agent 008» leur fera découvrir un jeune détective de 13 ans, Maxime Routhier, qui se lance sur la piste d’une fraudeuse arnaquant des célibataires par le biais de petites annonces romantiques bidon dans les journaux. Avec son père, il part à la recherche de la coupable au pied du mont Blanc et se promet de résoudre cette affaire en moins de deux.

Cette activité, animée par Frédéric Lapointe, s’adresse spécialement aux jeunes de 9 à 12 ans. Drôle et interactive, elle regorgera d’anecdotes et de musique, en plus d’éveiller l’explorateur en chacun de nous.

Le Club de lecture TD des bibliothèques de la Ville de Shawinigan est débuté depuis le 15 juin. Les jeunes intéressés peuvent toutefois s’inscrire jusqu’au 7 juillet. Le thème de cette année, « Agent 009 », leur fera vivre de belles aventures en plus de leur donner l’opportunité de lire et de gagner des prix.

L’objectif du Club est de sensibiliser les jeunes au plaisir de la lecture, de piquer leur curiosité et de stimuler leur imagination. Pour être membre, il suffit d’être abonné à l’une des six bibliothèques de la Ville de Shawinigan, de se fixer un objectif de lecture et de participer aux activités.


-30-


Source : Charlotte Lecours
             Responsable des bibliothèques
             819 537-4989