Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Première Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan
Première Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan

Voir la publicité

Première Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan

Ils parrainent leur première collecte de sang


Shawinigan, le 1er juin 2009 – Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, les pompiers de la Ville de Shawinigan parraineront leur première collecte de sang qui se déroulera au Centre Bionest de Shawinigan le 5 juin prochain de 13 h 30 à 20 h 30. L’objectif fixé est de recruter plus de 200 donneurs.

Dans le but de souligner cette semaine thématique, les responsables du Service de sécurité incendie ont décidé de bonifier la tenue de la collecte de sang en y ajoutant leur couleur et en y présentant plusieurs autres activités. En effet, cette première Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan sera des plus interactives et toutes les facilités technologiques qu’offre le nouvel amphithéâtre seront mises à profit.

Les citoyens pourront découvrir et essayer des équipements spécialisés ainsi qu’assister à de nombreuses démonstrations et simulations. Des kiosques d’information seront également installés et les pompiers de Shawinigan se feront un plaisir d’échanger avec eux de précieux conseils sur la sécurité incendie.

Enthousiastes tout au long de la préparation de cette journée, les pompiers ambitionnent d’en faire une activité récurrente en mettant au monde la Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan qui pourrait se dérouler au début de chaque mois de juin en y intégrant une collecte de sang.

« Notre métier nous confronte et nous conscientise à l’importance du don de sang, notamment lorsqu’il y a des blessés graves lors d’incendies majeurs ou d’accidents de la route. En s’associant à une collecte annuelle,  nous voulons individuellement et collectivement jouer un rôle actif dans le maintien de la réserve de sang en Mauricie, car ne l’oublions pas : donner du sang, c’est donner la vie! »  concluait le président d’honneur de la collecte de sang et directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan, François Lelièvre.


-30-

 

Source : Louise Bellemare
Conseillère aux communications
819 536-7211, poste 250