Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Première édition de la Saison des lettres
Première édition de la Saison des lettres

Programmation de la Saison des lettres

Première édition de la Saison des lettres
Lire, un plaisir contagieux!

Shawinigan, le jeudi 8 avril 2010 – Les bibliothèques de Shawinigan seront le théâtre cette année d’un tout nouvel événement dont l’objectif est de transmettre à la population le virus de la lecturophilie : la Saison des lettres. Pour cette première édition, qui se tiendra du 18 au 30 avril 2010, la porte-parole sera l’auteure bien connue Louise Lacoursière.

La programmation de la Saison des lettres contaminera tous les groupes d’âge. Parmi la quarantaine d’activités proposées, on retrouve des ateliers d’écriture, des lectures de contes, des conférences, des jeux de lettres et des spectacles.

Au total, une quinzaine d’écrivains prendront part à l’une ou l’autre des activités, dont une matinée littéraire des auteurs d’ici. À cette occasion, sept auteurs échangeront autour d’une table ronde sur leurs expériences d’écriture et d’édition en Mauricie.

Des rencontres d’auteurs seront également à l’horaire tout au long de cette quinzaine, notamment avec Louise Lacoursière, Paule Doyon, Marcil Cossette, Johanne Pothier, Guy Marchamps, Fernande Lamy, André Pronovost, Joanie Beaudet et Lyne Laverdière.

De plus, les employés des bibliothèques iront à la rencontre des tout-petits et des aînés dans certains centres de la petite enfance et résidences de la ville. Qui sait, peut-être sauront-ils répandre l’épidémie?

Veuillez noter que certaines activités de la Saison des lettres auront lieu en collaboration avec la Grande fête du livre de la Mauricie, du 28 au 30 avril, à l’aréna Gilles-Bourassa. Cette année, les métiers seront à l’honneur.

Le 30 avril, en soirée, les gens sont invités à venir en famille faire la rencontre de l’auteure Joanie Beaudet, présente pour une séance de signatures, discuter avec le président d’honneur de la Grand fête, Samuel Parent, assister au spectacle théâtral « Shawini-Mots » ou assister au « Grand cirque paradis » des « Marionnettes du bout du monde ».

Laissez-vous contaminer et préparez-vous à passer un bel été!

-30-

Source :   Josiane Gagnon
              Agente aux communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 218