Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Plan d'action pour le prolongement du réseau d'aqueduc et d'assainissement des
Plan d'action pour le prolongement du réseau d'aqueduc et d'assainissement des

Plan d’action pour le prolongement du réseau d’aqueduc et d’assainissement des eaux usées à Lac-à-la-Tortue

Shawinigan, le 4 février 2008 – Le 11 décembre dernier, la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, madame Julie Boulet, annonçaient l’octroi d’une subvention pour le prolongement du réseau d'aqueduc et d'assainissement des eaux usées de Shawinigan dans le secteur Lac-à-la-Tortue. Le gouvernement du Québec s’est engagé à défrayer 80 % des coûts réels de cette opération évaluée à 22 millions de dollars. À la suite de cette annonce, la Ville de Shawinigan tient à informer ses citoyens des différentes étapes du projet.

D’abord, les rues desservies par les nouveaux services devront être identifiées par la Ville, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et des Régions. De plus, comme une partie du territoire du lac à la Tortue se situe à Hérouxville, il faudra que la Ville de Shawinigan planifie les travaux avec cette municipalité. Ensuite, on retiendra les services d’une firme d’ingénieurs pour la conception des plans et devis. Puis, la Ville devra adopter un règlement d’emprunt pour les 20 % de la facture qu’elle déboursera.

Quand toutes ces démarches seront effectuées, la Ville lancera un autre appel d’offres en vue d’octroyer un contrat aux entrepreneurs qui se chargeront du prolongement du réseau d’aqueduc et d’assainissement des eaux usées. Compte tenu des diverses phases du projet, les travaux sur le terrain devraient débuter au printemps 2009.

La Ville de Shawinigan assure que le projet suit son cours et qu’elle souhaite voir les résidents de Lac-à-la-Tortue profiter du prolongement du réseau le plus tôt possible.

-30-