Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Place du Marché : dernière phase des travaux d’aménagement
Place du Marché : dernière phase des travaux d’aménagement

Place du Marché
Dernière phase des travaux d’aménagement

Shawinigan, le vendredi 3 septembre 2010 – Le retour du congé de la fête du Travail sera marqué par la dernière phase des travaux d’aménagement de la Place du Marché à Shawinigan.

Les activités du chantier débuteront mardi prochain et se poursuivront jusqu’au 14 novembre. Les ouvriers vont commencer par effectuer des travaux de réhabilitation des conduites d’égout et d’aqueduc de ce secteur, après quoi ils s’afféreront à réaménager l’escalier situé près du stationnement étagé, qui relie la Place du Marché à la 7e Rue.

Une fois ces deux étapes terminées, c’est tout le visage de l’endroit qui sera transformé avec, entre autres, le pavage et l’éclairage des lieux, l’aménagement du mobilier urbain et des espaces naturels, l’élargissement d’une partie du trottoir de la 5e Rue et la construction d’un pavillon.

«La nouvelle Place du Marché va nous permettre de revitaliser le centre-ville et de dynamiser notre économie», souligne le maire Michel Angers.

Cette nouvelle place vient également intégrer le réseau piétonnier qui relie la promenade du Saint-Maurice, l’avenue Willow, la 5e Rue et le parc Saint-Maurice.

Durant les travaux, l’accès au stationnement étagé sera possible uniquement par la 6e Rue. La 5e Rue demeurera quant à elle ouverte à la circulation en tout temps.

Rappelons que le projet de la Place du Marché est le fruit d’un investissement de l’ordre de 2,7 M$.

Depuis la première annonce de ce projet, des promoteurs privés ont investi plus de 2 M$ dans la construction et la rénovation des bâtiments avoisinants. De nombreux emplois ont été créés et de nouveaux espaces locatifs de qualité sont maintenant disponibles pour les commerces qui désirent s’y installer.

«Le projet de la Place du Marché cadre parfaitement avec les priorités que nous avons identifiées pour stimuler le développement commercial de notre ville», conclut Alain Dionne, président de la Corporation commerce du Centre local de développement (CLD) Shawinigan.

-30-


Source :  Jean-François Hinse
             Agent aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525