Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Place aux jeunes 2010: le plus haut taux de demandes de participation
Place aux jeunes 2010: le plus haut taux de demandes de participation

Place aux jeunes 2010 à Shawinigan
On enregistre le plus haut taux de demandes de participation

Shawinigan, le jeudi 4 février 2010 – Le maire de la Ville de Shawinigan, Michel Angers, se prépare à accueillir, samedi, la douzième cohorte de participants à l’événement Place aux jeunes/Desjardins dans un contexte des plus stimulants.

Cet enthousiasme est directement lié aux résultats des démarches réalisées par le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan, qui a connu sa meilleure année en ce qui a trait au recrutement des personnes intéressées à s’établir à Shawinigan. « Cette année, nous avons observé qu’un très grand nombre de diplômés étaient intéressés à participer aux séjours exploratoires. Nous avons dû procéder à une sélection en réalisant des entrevues. Nous avons même constitué une liste d’attente de candidats potentiels », précise Annie Caron, agente de migration au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan.

La cohorte 2010 se compose de vingt participants, des jeunes adultes de moins de 35 ans. Ils sont tous diplômés et proviennent de différentes régions du Québec telles que Montréal, Gatineau, Saint-Jérôme, Sherbrooke, Cowansville, Sherrington voire de l’étranger, puisque plus du quart des participants sont des immigrants qui désirent s’installer à Shawinigan.

Pourquoi cet engouement pour Shawinigan ? « Pour la qualité de vie qu’offre Shawinigan, la proximité de la nature et l’emplacement géographique privilégié de notre ville entre les deux grands centres urbains Montréal et Québec. Ces jeunes diplômés, souvent en couple, veulent venir s’établir dans un endroit où il fera bon vivre avec les enfants et où le coût de la vie est raisonnable », répond spontanément Annie Caron.

Le maire, Michel Angers se réjouit d’entendre de tels arguments qui confirment le bien-fondé de la nouvelle image de la ville et de son nouveau slogan : « À Shawinigan, la qualité de vie c’est dans notre NATURE! ».

« Nous savons que Shawinigan propose un cadre de vie exceptionnel aux jeunes familles, avec la nature à proximité, de nombreux parcs, un milieu sécuritaire et paisible et un coût de vie abordable. Il est important de multiplier les offensives pour faire connaître notre ville. Le travail accompli depuis plusieurs années par le Carrefour jeunesse-emploi auprès des nouveaux diplômés est un bel exemple de réussite et du potentiel de séduction qu’offre notre ville auprès des jeunes familles », déclare avec fierté le maire Angers.

 

-30-

Sources :  

Louise Bellemare    
Conseillère aux communications  
Ville de Shawinigan    
819 536-7211, poste 250

Annie Caron
Agente de migration
Carrefour jeunesse-emploi
819 537-3358