Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Passez à l'action pour votre santé: Défi 5/30, Défi j'arrête, j'y gagne ! et
Passez à l'action pour votre santé: Défi 5/30, Défi j'arrête, j'y gagne ! et

Santé et mieux-être: Défi 5/30, Défi j'arrête, j'y gagne ! et Famille sans fumée
Passez à l'action et relevez votre défi pour vous et vos proches !

Le Défi Santé 5/30 équilibre, le Défi J’arrête, j’y gagne ! et le concours Famille sans fumée invitent tous les Québécois à prendre soin d’eux... une belle occasion de passer à l’action pour votre santé, de faire le plein d’énergie et de profiter de l’hiver !

Pour participer aux 6 semaines de l’un ou l’autre des défis, du 1er mars au 11 avril, il suffit de s’inscrire avant le 1er mars 2012. C’est gratuit ! De plus, courez la chance de gagner l’un des nombreux prix, dont un voyage dans une destination soleil. Une valeur totale de plus de 30 000 $ !


Besoin d’énergie cet hiver ? Inscrivez-vous au Défi Santé ! Seul, en famille ou en équipe. 

Plus de santé et d'énergie

Optez pour un menu équilibré débordant de fruits et de légumes, faites régulièrement de l’activité physique et visez un meilleur équilibre de vie, ça aide à être en santé à long terme. D’ailleurs, plus de 80 % des participants du Défi Santé 2011 ayant répondu à un sondage rapportent avoir gagné en énergie à la suite de leur participation.

Des objectifs concrets... dans le plaisir !

Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes et bougez au moins 30 minutes, au minimum cinq jours par semaine. Et pour mieux profiter de la vie, les participants sont invités à favoriser leur équilibre de vie en choisissant d’apprivoiser le yoga ou de donner priorité aux priorités.

Vous voulez arrêter de fumer ? C’est possible avec le Défi J’arrête, j’y gagne !


Une formule souple et du soutien gratuit
 
Le Défi propose une formule souple qui répond à vos besoins pour augmenter vos chances de réussir à ne pas fumer pendant au moins six semaines. Vous pouvez vous inscrire seul, en duo avec un parrain non-fumeur ou avec un autre fumeur qui veut également écraser. Côté soutien, on propose de vous accompagner avant, pendant et après le Défi et tout cela est gratuit !

Une approche éprouvée

Rappelons qu’en moyenne, deux participants sur trois réussissent à ne pas fumer pendant les six semaines du Défi, ce qui correspond à un excellent taux de succès.



Du soutien pour vous aider à relever votre Défi

Un Passeport Défi Santé, le site DefiSante.ca, des conseils de trois coachs (un nutritionniste, un kinésiologue et un professeur de yoga) et les courriels d’encouragement. Un dossier personnel en ligne, des courriels d’encouragement, une trousse d’aide, le site Defitabac.ca, la ligne 1 866 jarrête (527-7383) et votre centre d’abandon du tabagisme.


« POUR LA SANTÉ DES ENFANTS, MERCI DE FUMER DEHORS »

Nous avons la chance d’avoir des environnements sans fumée au travail et dans les lieux publics. Famille sans fumée est une campagne de sensibilisation qui confirme les risques liés à la fumée secondaire.

Objectifs

  • Limiter l’exposition des enfants à la fumée secondaire en invitant les fumeurs (membres de la famille ou visiteurs) à fumer dehors.
  • Sensibiliser les parents aux dangers de la fumée secondaire pour la santé des enfants et des bébés à naître.

Pour commencer l’année du bon pied, à vous de jouer : DefiSante.ca, Defitabac.ca et Famillesansfumée.ca.


- 30 -

Source : David Larochelle
             Kinésiologue
             Équipe de promotion de saines habitudes de vie
             CSSS de l’Énergie
             819 539-8371, poste 8217