Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Pas le temps de s’ennuyer dans les camps de jour!
Pas le temps de s’ennuyer dans les camps de jour!

Pas le temps de s’ennuyer dans les camps de jour!

Shawinigan, le 15 juillet 2009 – À Shawinigan, les camps de jour sont bien plus qu’une façon de meubler l’été! Chaque jour, des aventures palpitantes et des expériences captivantes attendent les 370 enfants de 5 à 12 ans inscrits dans les cinq parcs de la Ville.

«Les camps de jour ne sont pas seulement des services de garde où les enfants passent leur journée pendant que leurs parents travaillent. Ils font vivre aux jeunes des expériences dont ils se souviendront longtemps», affirme la mairesse de Shawinigan, Lise Landry.

Cet été, les jeunes sont appelés à se lancer sur la piste d’un voleur et devront traverser les cinq continents avant de pouvoir lui mettre le grappin dessus. Outre les activités reliées à la thématique annuelle des agents secrets, ils auront droit à des moments plus ludiques, comme un grand bal masqué, ou éducatifs, comme des cours de cuisine.

De plus, cette semaine, ils ont le privilège de se familiariser avec un métier qui sort de l’ordinaire : celui de pompier! Les sapeurs de la Ville se rendront dans les cinq parcs pour présenter des activités interactives, dont l’essai d’un simulateur d’incendie, la visite de leur camion, un atelier de prévention et une course à relais où les participants devront revêtir le plus rapidement possible leur équipement. «Notre objectif est de sensibiliser les enfants à l’importance d’être prudents lorsqu’il est question de feu et de leur faire comprendre en quoi consiste le travail des pompiers», explique le directeur du Service de sécurité incendie, François Lelièvre.

L’initiative prise par les pompiers et le Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville mérite d’être soulignée, considère la mairesse Landry. «En prenant le temps de rencontrer les enfants, les pompiers leur permettent de mieux comprendre leur rôle mais surtout, ils s’en font des alliés dans la lutte contre le feu. Les participants de nos camps de jour deviendront de petits ambassadeurs de la prévention des incendies, ce qui est formidable», considère-t-elle.

Décidément, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer cet été à Shawinigan!


-30-

 

Source : Josiane Gagnon
            Agente aux communications
            819 536-7211, poste 218