Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Nouvelle règlementation - Commerce itinérant sur le territoire de la Ville
Nouvelle règlementation - Commerce itinérant sur le territoire de la Ville

Nouvelle règlementation
Commerce itinérant sur le territoire de la Ville

Shawinigan, le lundi 9 janvier 2012 – Le conseil municipal de la Ville de Shawinigan adoptera une nouvelle règlementation applicable au commerce itinérant sur son territoire le mardi 10 janvier 2012.

À compter du 18 janvier 2012, date de l’entrée en vigueur des nouvelles règles, un commerçant dont la place d’affaires est située dans une autre municipalité ne pourra pas obtenir un certificat d’autorisation pour vendre sa marchandise sur le territoire de la Ville sauf dans les cas suivants :

  • lorsqu’il participe à un congrès où les lieux de la vente ne sont accessibles qu’aux congressistes et non au public;
  • lorsqu’il participe à un évènement spécial tel qu’un festival, une foire ou une compétition sportive qui se tient sur un site fermé accessible au public;
  • lorsqu’il est autorisé à effectuer une vente dans un établissement au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux;
  • lorsqu’il peut, conformément à la règlementation d’urbanisme en vigueur, installer un kiosque de vente de fruits, de légumes, de fleurs, d’arbres de Noël ou de produits similaires.

« Il est important de protéger nos commerçants locaux pour la vitalité économique de notre ville », souligne le maire Michel Angers. « Avec cette nouvelle règlementation, nous voulons nous assurer de donner la priorité aux commerces qui sont situés à Shawinigan. Et, de cette façon, favoriser l’achat local ».

Un avis sera publié dans un journal local lorsque cette règlementation entrera en vigueur.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service aux citoyens en composant le 819 536-7200. 

-30 

Source : Caroline Grondin
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 218