Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Nouveaux autobus à Shawinigan: le service sera gratuit le dimanche 14 février
Nouveaux autobus à Shawinigan: le service sera gratuit le dimanche 14 février

Le service sera gratuit le dimanche 14 février
Nouveau départ pour la RTCS

Shawinigan, le vendredi 12 février 2010 – Le visage du transport en commun subira une cure de rajeunissement au cours des prochains jours à Shawinigan. À la fine pointe de la technologie, trois nouveaux autobus parfaitement adaptés à la réalité du marché feront leur apparition sur les routes dès le dimanche 14 février.

Pour souligner en grand cet événement, la Régie de transport en commun de Shawinigan offrira à toute la population d’utiliser gratuitement les nouveaux véhicules le jour de la Saint-Valentin et ce, toute la journée. «Nous invitons les citoyens à découvrir les nouveaux autobus, et parions qu’ils tomberont en amour avec eux», affirme le président de la RTCS, Jean-Yves Tremblay.

La mise en service des nouveaux véhicules a été rendue possible grâce à la conclusion d’une entente de partenariat de dix ans avec  Transport urbain de la Mauricie, en charge des opérations sur le réseau shawiniganais. Au total, l’entreprise a investi 1,5 million dans le projet.

À la fine pointe de la technologie, les nouveaux autobus offriront un meilleur accès, avec leur plancher bas, ainsi qu’un meilleur confort. Ils sont munis d’écrans plats à l’avant, qui projetteront de la publicité et de l’information sur Shawinigan. Finalement, ils sont moins énergivores, permettant à la Régie de réduire ses coûts d’opération et son empreinte environnementale.

«Pour une ville comme la nôtre, qui mise sur la qualité de vie et l’environnement, l’amélioration des services de transport en commun est un avantage indéniable», considère le maire Michel Angers.

Messieurs Tremblay et Angers invitent donc toute la population à monter gratuitement à bord des nouveaux autobus ce dimanche 14 février.

 

-30-

Source :  Josiane Gagnon
              Agente aux communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 218