Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Nouveau développement domiciliaire dans le secteur Shawinigan-Sud
Nouveau développement domiciliaire dans le secteur Shawinigan-Sud

Nouveau développement domiciliaire à Shawinigan

Shawinigan, le lundi 14 février 2011 – Le fabricant de maisons usinées Maisons S. Turner, a levé le voile sur son plus récent projet de développement domiciliaire, Le Boisé Saint-Mathieu. Il s’agit du premier projet de l’entreprise Maisons S. Turner à Shawinigan.

Situé en bordure de la 125e Rue dans le secteur Shawinigan-Sud, le projet comprend l’aménagement de 137 terrains sur lesquels seront construits différents modèles de maisons jumelées, de bungalows et de cottages. Le développement sera étalé en quatre phases, pour un investissement total de 2,8 M$.

«C’est un endroit magnifique où tous les services essentiels tels que l’hôpital, l’école, l’épicerie, et la garderie sont à proximité. Les couples, les familles et les personnes retraitées profiteront d’un secteur paisible où il fait bon vivre», a indiqué Mme Kathy Turner, directrice générale de l’entreprise.

«Ce développement résidentiel s’inscrit parfaitement dans la vague de bonnes nouvelles que connaît notre ville. Décidément, nous avons tout ce qu’il faut pour combler les besoins des jeunes familles, les inciter à s’établir chez nous et profiter de notre Programme d’accès à la propriété et d’aide à la famille», a souligné le maire Michel Angers.

Hommage à un Grand Shawiniganais

La Ville de Shawinigan a profité de l’occasion pour procéder à l’inauguration officielle de la rue Gilles-Grondin qui se retrouvera à l’entrée de ce nouveau quartier.

Rappelons que M. Grondin a été maire de Shawinigan-Sud et député fédéral au cours de sa longue carrière. Il a été intronisé à l’Académie des Grands Shawiniganais pour l’ensemble de son œuvre en 1999.

-30-

Source : Jean-François Hinse
             Agent aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525