Nomination du parc Paul-André-Potvin à Shawinigan

Shawinigan, le 26 novembre 2008 – Depuis 2005, la Ville de Shawinigan rend hommage à des personnes qui se sont démarquées par leur dévouement et leur implication dans la communauté. Cette année, sur recommandation du Comité de toponymie de la Ville, Paul-André Potvin se voit honorer par la désignation d’un parc à son nom.

Madame Lise Landry, mairesse, ainsi que les conseillers et les membres du Comité de toponymie, ont reçu la famille de monsieur Potvin lors d’une cérémonie officielle tenue à l’hôtel de ville.

La Ville de Shawinigan nomme officiellement parc Paul-André-Potvin, le parc délimité par la 100Avenue, le chemin de fer et qui s’étend de la 103Rue à la 109Rue dans le secteur Saint-Georges-de-Champlain.

Monsieur Paul-André Potvin est un homme qui s’est démarqué par son dévouement et son implication auprès des jeunes de notre ville. Passionné pour le sport, il soutenait la promotion d’une pratique assidue chez nos jeunes. Son leitmotiv se résumait en ces mots : « Un esprit sain dans un corps sain » et cela, toujours dans le respect de la personne et de la nature.

Tout au long de sa vie, il a su inculquer ce respect. À la suite d’un fâcheux accident, il s’est retrouvé avec un handicap qu’il a voulu ignorer, mais qui, au fil des années, a malheureusement altéré sa santé. Malgré la douleur, Paul-André Potvin a continué à s’engager auprès de nos jeunes.

Lors de la cérémonie, une plaque portant son nom a été dévoilée et celle-ci sera installée dans le parc au cours des prochaines semaines.

Nous félicitons les membres du Comité de toponymie et leurs collaborateurs pour le travail colossal accompli. Grâce à eux, la Ville se fait le gardien de la mémoire de notre évolution collective. C’est avec une profonde gratitude que madame Landry a remercié la contribution de ce citoyen exceptionnel qui a marqué l’histoire de notre communauté.

Source :
Louise Bellemare