Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Mise au point dans le dossier de relocalisation des terrains de bocce et de
Mise au point dans le dossier de relocalisation des terrains de bocce et de

Mise au point dans le dossier de relocalisation des terrains de bocce et de pétanque

Shawinigan, le vendredi 30 juillet 2010 – La Ville de Shawinigan souhaite faire une mise au point dans le dossier de relocalisation des terrains de bocce et de pétanque.

En raison de plaintes accumulées depuis 2007 concernant le bruit, l’éclairage ainsi que la poussière soulevée par l’entretien des terrains, la Ville, par l’entremise de son comité des loisirs et des sports, a choisi de déplacer les quatre allées de bocce, ainsi que le terrain de pétanque du parc Manfredo-De Vito pour relocaliser le tout à environ 1,5 km plus loin, dans le parc multisport Frank-Gauthier.
 
« Nous n’expulsons pas les joueurs. Nous leur offrons de nouveaux terrains dans un parc situé tout près avec des installations de meilleure qualité que ce qu’ils ont actuellement. De plus, nous les consultons afin de répondre aux besoins spécifiques des joueurs et des organisateurs », exprime Mme Lucie De Bons, conseillère municipale du district Du Rocher.

« Nous sommes très attentifs aux besoins des citoyens du quartier. Dans ce cas-ci, nous voulons une solution qui comble autant les voisins du parc que les joueurs. »

Consciente de la popularité de ces deux sports, la Ville a demandé la collaboration de l’organisateur du Club de pétanque Laflèche, M. Antonio De Vito. Son expertise et sa connaissance des besoins des joueurs représentent une source d’information essentielle afin d’aménager un nouveau site qui réponde encore mieux à leurs besoins, et ce, dans un environnement plus propice à la pratique de ces sports.

Deux rencontres ont eu lieu jusqu’à maintenant. Différents intervenants de la Ville y ont participé dont le maire Michel Angers, les conseillers Jean-Yves Tremblay et Lucie De Bons, le directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire, Robert Desjardins, dans le but d’échanger avec M. De Vito afin d’aménager le meilleur site possible pour la pratique de pétanque et de bocce.

« Nous souhaitons la collaboration de M. De Vito depuis le début et c’est encore ce que nous voulons. Pour nous, il est essentiel de l’impliquer dans le processus de relocalisation », ajoute Mme De Bons.

-30-


Source :  Jean-François Hinse
             Agent aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525