Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Métal Corbert : une vingtaine d’emplois dans le secteur Grand-Mère
Métal Corbert : une vingtaine d’emplois dans le secteur Grand-Mère

Métal Corbert : une vingtaine d’emplois dans le secteur Grand-Mère

Shawinigan, le vendredi 10 décembre 2010 – Une nouvelle entreprise de transformation des métaux voit le jour à Shawinigan avec la mise sur pied de Métal Corbert, qui se spécialise dans la fabrication de pièces mécano-soudées fabriquées sur mesure.

Propriété des hommes d’affaires Christian Corriveau et Louis Gilbert,  Métal Corbert emploie déjà une quinzaine de personnes et prévoit augmenter ce nombre à 25 d’ici les prochains mois. Les locaux de la  4e Rue du secteur Grand-Mère peuvent d’ailleurs accueillir une soixantaine de travailleurs pour fabriquer différents types de produits allant des accessoires pour machineries lourdes aux cages d’escaliers, en passant par les remorques et conteneurs en acier.

«Nous sommes l’entreprise ayant la plus grosse capacité de pliage de métal de la région. L’acquisition d’une plieuse à contrôle numérique  de 440 tonnes de capacité est prévue pour janvier. Ça fera de Métal Corbert une référence dans notre domaine», a souligné M. Corriveau.

«Ce qui nous démarque, c’est le service clé en main. Ici, on fabrique, on découpe, on assemble, on peinture, on livre et on fait l’installation, même sur les chantiers. On fait tout!», a renchéri M. Gilbert.

L’investissement pour le démarrage de l’entreprise s’est élevé à  666 000 $. Plus de 86 % de ce montant a servi à l’achat d’équipements. Le CLD Shawinigan, en plus d’avoir fourni un support technique grâce à ses conseillers, a versé une aide de 40 000 $ aux promoteurs pour que se concrétise leur projet.

«Quand on fait du développement économique, on n’aime pas avoir des bâtiments vides sur notre territoire. M. Corriveau et M. Gilbert redonnent une nouvelle vie à un bâtiment qui ne servait plus depuis quelques années. La machine est maintenant en marche et les perspectives sont très encourageantes. De plus, le nombre d’emplois créés constitue une excellente nouvelle pour ce secteur de la ville», a affirmé Martin Duchesneau, analyste financier au CLD Shawinigan.

Diversification économique

L’arrivée de Métal Corbert s’inscrit parfaitement dans la volonté de la Ville de Shawinigan de diversifier son économie. Rappelons que le Comité de diversification économique a choisi de miser, entre autres, sur les entreprises de transformation des métaux.

«La reconversion de notre économie passe par des gens d’affaires comme Christian Corriveau et Louis Gilbert qui choisissent d’investir chez nous. Nous croyons en leur type d’entreprise. De plus, nous avons les ressources et l’expertise à Shawinigan pour que Métal Corbert poursuive sa croissance au cours des années à venir», a exprimé le maire Michel Angers.

- 30 -

Source : Jean-François Hinse
               Agent aux communications
            Service des communications
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 525