Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Luc Marineau remporte le prix de 600$ de Shawinigan à vélo
Luc Marineau remporte le prix de 600$ de Shawinigan à vélo

Luc Marineau remporte le prix de 600$ de Shawinigan à vélo


Sur la photo, on reconnaît Caroline Ducharme, Tourisme Shawinigan (CLD), Luc Marineau, récipiendaire, ainsi que Robert Dupont, conseiller municipal et président du Comité des pistes Cyclable de Shawinigan.



Shawinigan, le jeudi 13 août 2009
– Grâce à son dernier concours, Shawinigan à vélo a fait le bonheur de monsieur Luc Marineau, récipiendaire du grand prix d’une valeur de 600 $. Le résident du secteur Grand-Mère et ses proches pourront profiter d’un forfait familial comprenant des laissez-passer pour le spectacle Eclyps, la Cité de l’énergie et pour l’activité d’Arbre en arbre, en plus de certificats-cadeau chez des restaurants et boutique de plein air.

Les amateurs de randonnées à bicyclette peuvent faire comme monsieur Marineau et consulter le site www.shawiniganavelo.com afin de découvrir les différents circuits cyclables de Shawinigan ainsi que les parcours touristiques pour cyclistes de tous niveaux.

Depuis le début de l’été, le Comité des pistes cyclables de Shawinigan note une augmentation notable de cyclistes sur le réseau cyclable, ainsi qu’une hausse des demandes touristiques liées à la pratique du vélo.

Horaire des bateaux passeurs

À noter que les bateaux passeurs poursuivent leurs activités afin de faire traverser la rivière Saint-Maurice aux cyclistes. La traverse qui relie le secteur Saint-Jean-des-Piles au village de Grandes-Piles sera en fonction jusqu’à la fête du Travail. Des départs sont prévus à 12 h, 13 h, 14 h et 15 h de la rive de Saint-Jean des-Piles ainsi qu’à 12 h 30, 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30 à partir de Grandes-Piles.

Du côté de la traverse qui relie le secteur Saint-Georges-de-Champlain au secteur Grand-Mère, le bateau sera disponible tous les jours, de 10 h à 19 h, jusqu’au 7 septembre. Du 12 septembre au 4 octobre, le bateau poursuivra ses activités les week-ends entre 12 h et 17 h.
 
Vélos communautaires

Les personnes intéressées à louer un vélo sont appelées à se rendre au Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan, au Centre Roland-Bertrand et au Centre de formation et de réinsertion Yves Marcil pour profiter de ce service gratuit qui sera offert  jusqu’au 13 octobre prochain.

Source : Jean-François Hinse
  Agent aux communications
  Ville de Shawinigan
  819 536-7211, poste 525