Les employés municipaux s’impliquent dans la lutte contre le cancer

Shawinigan, le 29 mai 2009 – Les employés municipaux de la Ville de Shawinigan ont décidé de se mobiliser dans la lutte contre le cancer. En fin de semaine, sept collègues et deux de leurs proches prendront part au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, qui se tiendra de demain soir à dimanche matin au parc de la Rivière-Grand-Mère.

L’équipe représentant la Ville, dont le capitaine est le directeur des Services techniques Claude Larocque, en sera à sa première participation à l’événement. L’objectif était d’amasser 1 000 $, mais il a déjà été dépassé largement, avec  des dons qui atteignent jusqu’ici plus de 1 500 $.

Parmi les participants, on comptera également la directrice des Services juridiques de la Ville, Annie Pagé. Depuis quelques années, Mme Pagé est très impliquée dans la cause. Jusqu’à dernièrement, elle siégeait au conseil d’administration de la division québécoise de la Société canadienne du cancer. «J’invite les gens à venir encourager les marcheurs au parc de la Rivière-Grand-Mère et à se montrer généreux», déclare-t-elle.

Cette participation au Relais pour la vie n’est pas la seule action contre le cancer initiée à l’hôtel de ville de Shawinigan. Mercredi, à l’invitation de la mairesse Lise Landry, les employées municipales ont fouillé dans leurs tiroirs pour participer à la campagne «Osez le donner», visant à recueillir des soutiens-gorge au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Au total, 105 soutiens-gorge ont été remis à la station radiophonique Rock Détente, qui avait organisé la collecte. Dans la province, plus de 125 000 soutiens-gorge ont été donnés pour la cause, et près de 150 000 $ ont été recueillis.

Source :
Josiane Gagnon