Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Les allées de bocce et de pétanque seront relocalisées à l’intérieur du parc
Les allées de bocce et de pétanque seront relocalisées à l’intérieur du parc

Les utilisateurs sont invités à pratiquer leurs loisirs dans le respect du voisinage
Les allées de bocce et de pétanque seront relocalisées à l’intérieur du parc Manfredo-de-Vito

Shawinigan, le mardi 17 août 2010 – Les membres du conseil municipal ont décidé, en séance publique, d’apporter un correctif sur le déménagement des quatre allées de bocce et du terrain de pétanque situés au parc Manfredo-de-Vito dans le secteur Grand-Mère.

La relocalisation se fera à l’intérieur des limites du parc plutôt que d’être réalisée quelques rues plus loin, au parc Frank-Gauthier.

« Nous sommes un conseil à l’écoute de sa population. Nous déplorons le ton et l’attitude démagogiques utilisés par certains individus dans ce dossier. Mais nous sommes en mesure de faire une juste évaluation de la situation. C’est pour cette raison que nous avons convenu, en accord avec la conseillère du district du Rocher, madame Lucie Debons, de relocaliser les activités de bocce et de pétanque à l’intérieur des limites du parc Manfredo-de-Vito », explique le maire Michel Angers.

Les allées, qui sont actuellement situées à proximité des résidences voisines du parc, seront déplacées près de l’intersection de la 11e Avenue et de la 13e Rue.

« J’invite les responsables du club de pétanque à démontrer, à l’avenir, plus de respect et de sens civique envers leurs concitoyens et les membres du conseil municipal », ajoute monsieur le maire. « Ils ont été les premiers à venir me rencontrer pour leur trouver un emplacement afin de pouvoir pratiquer leurs loisirs à l’intérieur, même si cela devait impliquer un déménagement ailleurs dans le secteur Grand-Mère. À ce moment-là, ils ne parlaient pas de déracinement ».

Le conseil invite donc les utilisateurs des allées de bocce et de pétanque du parc Manfredo-de-Vito à pratiquer leurs loisirs dans le respect du voisinage. 

-30-


Source :  François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482