Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Les activités hivernales battent leur plein à Shawinigan
Les activités hivernales battent leur plein à Shawinigan

Les activités hivernales battent leur plein à Shawinigan


Shawinigan, le jeudi 7 janvier 2010
– Alors que l’hiver est bien installé, la ville de Shawinigan offre une panoplie d’activités aux citoyens qui ont envie de se dégourdir les jambes.

Sur tout le territoire, les 21 patinoires extérieures sont ouvertes pour les amateurs de patinage libre et de hockey.

Ski de fond et raquette

Ceux qui préfèrent le ski de fond ont accès gratuitement à des pistes au parc Linéaire (le long de la rivière Shawinigan) et dans le secteur Shawinigan-Sud (intersection de la 137e Rue et de la 3e Avenue). Les citoyens ont également accès gratuitement à 15 kilomètres de pistes de ski de fond et à 8 kilomètres de sentiers de raquette à partir de la Station plein air Val-Mauricie. Enfin, ils peuvent se rendre au Club de golf Grand-Mère et au parc de la Rivière-Grand-Mère. Le prix d’entrée est de 5 $ pour les adultes et c’est gratuit pour les étudiants.

Le parc national de la Mauricie propose également des dizaines de kilomètres de sentiers de ski de fond. Le prix d’entrée est de 9,80 $ pour les adultes et de 4,90 $ pour les enfants.


Glissade sur tubes

Dès la fin de semaine du 16 janvier 2010, si la température le permet, le parc de la Rivière-Grand-Mère accueillera gratuitement petits et grands pour de la glissade les samedis et dimanches de midi à 16 h. Le Centre de glisse vous offre des chambres à air, un chalet avec restaurant et du plaisir garanti en famille!

Finalement, les couloirs de glissade sur tubes de la Station plein air Val-Mauricie seront ouverts pour tous les week-ends de l’hiver à partir du samedi 9 janvier 2010. Cette activité est disponible en semaine sur demande pour les groupes.

Pour en savoir plus, consultez la brochure Loisirs et culture, hiver-printemps 2010 disponible au www.shawinigan.ca et dans les bibliothèques de la ville.

-30-

Source :  Josiane Gagnon
               Bureau des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 218