Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le Ville de Shawinigan inaugure le nouvel aménagement du belvédère Lambert
Le Ville de Shawinigan inaugure le nouvel aménagement du belvédère Lambert

La mairesse de Shawinigan, madame Lise Landry, a inauguré le nouvel aménagement du belvédère Lambert en compagnie de Raymond Lambert, représentant de la famille Lambert, et de Marcel Vézina, ex-maire de l'ancienne Ville de Shawinigan-Sud.

Le Ville de Shawinigan inaugure le nouvel aménagement du belvédère Lambert

Shawinigan, le 2 octobre 2009 – C’est en présence de la mairesse Lise Landry et des membres de la famille Lambert que la Ville de Shawinigan inaugurait le nouvel aménagement du belvédère Lambert.

« Nous sommes très heureux ce matin de redonner à nos citoyens l’accès sécuritaire et nouvellement aménagé au belvédère Lambert. Il offre un panorama exceptionnel sur notre ville et sur la richesse de son environnement naturel. Cela est particulièrement vrai à cette période de l’année, où les couleurs automnales donnent un coup d’œil spectaculaire ! », déclare la mairesse Lise Landry.

Un investissement de près de 300 000 $ a permis de réaliser les travaux de réaménagement et l’achat du mobilier urbain.

Rappelons qu’en 1992, le conseil municipal de l’ancienne ville de Shawinigan-Sud avait désigné le belvédère Lambert en hommage à deux vaillants pionniers, messieurs Hercule Lambert et son fils Charles-Édouard, qui, par leur implication dans les domaines municipal, scolaire, religieux et social avaient contribué à bâtir et à faire grandir le village d’Almaville, devenu plus tard la ville de Shawinigan-Sud.


-30-


Source :  Louise Bellemare
  Conseillère aux communications
  819 536-7211, poste 250