Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le vendredi 18 juin - Journée des pompiers de Shawinigan et collecte de sang
Le vendredi 18 juin - Journée des pompiers de Shawinigan et collecte de sang

Le vendredi 18 juin
Journée des pompiers de Shawinigan et collecte de sang

Shawinigan, le 15 juin 2010 – Le vendredi 18 juin prochain, de 13 h 30 à 20 h 30, tous les citoyens sont conviés à la 2édition de la Journée des pompiers de la Ville de Shawinigan qui se déroulera au Centre Bionest (entrée porte C).

Pour l’occasion, les pompiers parrainent encore une fois une collecte de sang, organisée en étroite collaboration avec Héma-Québec. « Aidons les pompiers à atteindre leur objectif de 200 donneurs! », invite le maire de Shawinigan, Michel Angers, qui a accepté la présidence d’honneur de cette collecte.

Pascal Guité, animateur de l’émission C’est l’fun de bonne heure à Radio NRJ, est quant à lui le porte-parole de l’événement : « Il me fait vraiment plaisir de m’associer à la dynamique équipe de pompiers de la Ville de Shawinigan et je serai sur place le 18 juin. J’encourage les gens à venir faire leur don de sang. »
 
Outre la collecte de sang, les citoyens pourront, dans le cadre de cette journée spéciale, découvrir et essayer des équipements spécialisés ainsi qu’assister à de nombreuses démonstrations et simulations. Ils pourront visiter des kiosques d’information et en profiter pour poser leurs questions aux pompiers qui se feront un plaisir de les conseiller.

Notons que la Sûreté du Québec, la Croix-Rouge et les équipes de pompiers de l’usine Shawinigan de Rio Tinto Alcan et de l’usine Laurentide d’AbitibiBowater tiendront aussi des kiosques sur place.

La nouvelle mascotte du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan, Ti-Mousse, de même que son fidèle acolyte, Bob Fontaine, seront également de la partie. Venez les rencontrer!

« Nous invitons toute la population à venir nous voir. Petits et grands trouveront leur compte lors de cette journée d’activités que nous sommes heureux de répéter cette année. C’est un bel événement qui permet aux gens de connaître notre travail et qui nous donne la chance d’effectuer de la prévention. En plus, avec la collecte de sang, nous incitons les gens à soutenir, avec nous, une excellente cause, puisqu’un don de sang est un don de vie », précise François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan.

-30-


Source :  Manon Lessard
             Agente aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 218