Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le site Internet de la Ville se refait une beauté - Participez au concours
Le site Internet de la Ville se refait une beauté - Participez au concours

Le site Internet de la Ville se refait une beauté
Les internautes invités à participer au concours « Coup de cœur à Shawinigan »

Shawinigan, le 22 avril 2008 – La Ville de Shawinigan procédait cet après-midi au lancement officiel de son tout nouveau site Internet, le www.shawinigan.ca. Il s’agit d’un outil de communication pratique qui permettra aux citoyens d’accéder rapidement à une multitude d’informations en lien avec la vie municipale.

Le nouveau site, dont l’objectif premier est de répondre convenablement aux besoins de la population, des touristes et des investisseurs, reflète avec justesse les couleurs et le dynamisme de la Ville de Shawinigan. Sur le plan du contenu, il présente, entre autres, les communiqués émis, les grands projets, les offres d’emploi, les cartes de la Ville et des voies cyclables, un calendrier des événements, les bibliothèques, les Grands Shawiniganais, des notes historiques, les élus, les différents services municipaux, les parcs industriels, les trajets ainsi que les tarifs du transport en commun et bien plus encore.

Pour concevoir ce site, le Bureau des communications a travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble des services municipaux. De plus, tout au long du processus, il a bénéficié des conseils et de l’expertise d’ICO Technologies, une entreprise shawiniganaise qui se spécialise notamment dans la conception de sites web.

Quel est votre « coup de cœur » à Shawinigan ?

Pour souligner le lancement du site, le concours « Coup de cœur à Shawinigan » a été organisé. Visitez le www.shawinigan.ca pour y participer. Il suffit de décrire ce que vous appréciez le plus à Shawinigan, ce qui vous enchante, bref de faire connaître votre coup de cœur.

Le concours se termine le 31 mai prochain. Un tirage au sort permettra d’identifier les gagnants dont les noms seront dévoilés le 6 juin, dans le cadre de la Semaine de la municipalité. Les gagnants se partageront des prix fort intéressants : 2 billets pour un spectacle présenté au Centre des Arts, 2 entrées pour l’exposition du CNA à l’Espace Shawinigan, 2 entrées pour la Cité de l’énergie, 2 entrées pour le spectacle Éclyps, 1 forfait pour 4 personnes pour les Oeuvres d’Ozias Leduc à l’Église Notre-Dame-de-la-Présentation et un certificat-cadeau de 50 $ au restaurant la Pointe-à-Bernard. Ces prix constituent d’ailleurs de belles occasions de profiter des attraits de notre ville.

Toute la population est invitée à visiter le nouveau site Internet de la Ville de Shawinigan au www.shawinigan.ca et à naviguer à travers les pages de ce dernier pour se familiariser avec les renseignements qu’il contient.

Pour tout commentaire au sujet du site, n’hésitez pas à vous adresser au Bureau des communications de la Ville de Shawinigan à l’adresse information@shawinigan.ca ou en composant le 819 536-7200.

-30-