Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le mercredi 9 juin à Espace Shawinigan : Soirée d'information sur le dossier
Le mercredi 9 juin à Espace Shawinigan : Soirée d'information sur le dossier

Le mercredi 9 juin à Espace Shawinigan
Soirée d’information sur le dossier de l’eau potable

Shawinigan, le mercredi 2 juin 2010 – Les citoyens de Shawinigan sont invités à une soirée d’information sur le dossier de l’eau potable. À cette occasion, le maire Michel Angers va présenter la position de la Ville sur ce projet de mise aux normes des infrastructures de captage, d’alimentation et de traitement de l’eau potable.

Cette soirée d’information aura lieu le mercredi 9 juin prochain à 19 heures au « Bâtiment 9 » d’Espace Shawinigan situé au 1882 de la rue Cascade, secteur Shawinigan.

« Je donne rendez-vous à tous les citoyens qui s’intéressent à cette question de l’eau potable dans notre ville. Nous allons profiter de cette soirée pour expliquer la démarche du conseil, pour donner les résultats des avis complémentaires que nous avons demandés et pour donner l’orientation que nous avons prise à ce sujet », explique le maire Michel Angers. « Nous profiterons également de l’occasion pour répondre aux questions des citoyens présents. »

Au cours des derniers mois, le conseil a demandé une actualisation des coûts du projet soumis au gouvernement du Québec prévoyant une relocalisation de l’approvisionnement en eau potable dans la rivière Saint-Maurice.

Puis, des mandats ont été donnés à trois firmes d’experts-conseils afin de valider les différentes options qui s’offrent à la ville.

Pendant ce temps, des discussions ont été entreprises auprès des ministres Julie Boulet et Laurent Lessard afin de valider les montants disponibles pour la réalisation du projet. Le maire Michel Angers a aussi discuté du projet avec le député de Saint-Maurice, Claude Pinard.

Enfin, des rencontres de travail ont eu lieu avec des représentants des différents ministères liés au dossier afin de préciser les paramètres de réalisation.

« J’ai toujours eu la même préoccupation à propos du dossier de l’eau potable à Shawinigan : celle de réaliser le meilleur projet, à un coût abordable sans jamais faire de compromis sur la santé publique », résume le maire Michel Angers.

Le résultat de cette démarche sera communiqué directement aux citoyens présents et sera disponible dès le lendemain sur le site Internet shawinigan.ca.

-30-

Source :  François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482