Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le Défi Vélo Mag : un incontournable
Le Défi Vélo Mag : un incontournable

Le Défi Vélo Mag : un incontournable

Shawinigan, le jeudi 25 août 2011 – La Ville de Shawinigan est très fière de s’associer, encore cette année, au Défi Vélo Mag. L’activité, qui en est à sa 5e édition, se classe déjà parmi les incontournables au Québec, et même à l’extérieur de nos frontières.

« Les organisateurs du Défi Vélo Mag sont des passionnés. Chaque année, ils réussissent à nous en mettre plein la vue, tout en faisant le pari de la nouveauté. C’est pour ça que les athlètes aiment le Défi et qu’ils y reviennent », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Entre autres nouveautés, les organisateurs ont misé sur le volet santé en proposant un salon-conférence sur la nutrition, l’entraînement et la mécanique vélo, en plus d’ajouter le Défi des petits – une course à pied de 1 km –, un demi-marathon et un triathlon.

Également, neuf restaurateurs de la région ont accepté de participer au Défi en proposant aux athlètes, à leur famille et à leurs amis, des menus adaptés.

« Nous avons un milieu mobilisé. Un milieu qui est prêt à s’impliquer et à travailler pour en offrir toujours davantage. Ce sont tous ces petits plus qui nous distinguent et qui nous permettent d’accueillir des événements d’envergure comme le Défi Vélo Mag  », conclut M. Angers.

-30-


Source :  Véronique Gagnon-Piquès
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 218