Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le Conseil municipal doit revoir ses options pour le financement de
Le Conseil municipal doit revoir ses options pour le financement de

Le conseil municipal doit revoir ses options pour le financement de l’amphithéâtre

Shawinigan, le mercredi 25 juin 2008 – Le règlement SH 124.1 qui porte à 26,8 millions de dollars l’emprunt pour la construction du nouvel amphithéâtre devra être le sujet d’un référendum pour être adopté. Un total de 928 électeurs se sont rendus à l’hôtel de ville pour signer le registre alors qu’il en fallait 918 pour exiger la tenue d’un référendum.

« Nous acceptons le message livré par ces citoyens qui ont signé le registre », assure la mairesse Lise Landry. « Nous croyons toujours que cet amphithéâtre est un bon projet pour la population. Au cours des prochains jours, je vais discuter des étapes à venir avec mes collègues du conseil municipal. Mais un fait demeure, il y a beaucoup d’argent investi dans ce projet et nous avons un édifice à terminer. »

Le nouvel amphithéâtre doit remplacer l’aréna Jacques-Plante, un édifice construit en 1938.

Avec ses 4 000 sièges et une surface de plancher de 20 000 pieds carrés, il deviendra un édifice multifonctionnel pouvant accueillir des spectacles à grand déploiement ou des foires commerciales et institutionnelles.

Situé sur un ancien terrain industriel, à proximité du centre-ville, l’amphithéâtre se retrouvera sur un emplacement stratégique.

Sa construction et l’aménagement extérieur permettront de revaloriser un site qui constituait une fracture dans le paysage urbain de Shawinigan. De plus, les activités qu’il va générer vont contribuer à la consolidation économique du centre-ville et à soutenir les actions du Centre des congrès de Shawinigan.
 
Afin de poursuivre la réalisation de l’amphithéâtre, le conseil municipal doit, soit soumettre le règlement SH 124.1 au processus référendaire, soit adopter un nouveau règlement d’emprunt modifié, soit trouver le financement nécessaire à l’intérieur du budget municipal.

-30-