Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le conseil municipal de Shawinigan appuie la journée nationale sans fumer en
Le conseil municipal de Shawinigan appuie la journée nationale sans fumer en

Le conseil municipal de Shawinigan appuie la journée nationale sans fumer en présence d’enfants dans les voitures

  

Les camarades de classe du porte-
parole, Antoine Lysaught-Nantel

Shawinigan, le lundi 17 janvier 2011 – C’est avec empressement que tous les membres du conseil municipal de Shawinigan ont accepté d’appuyer et de cautionner l’initiative des jeunes du Réseau conseil de la gang allumée.

Unanimement et personnellement, ils se sont engagés par résolution, en décembre dernier, à ne pas fumer dans leur voiture pendant toute la journée du 18 janvier si des enfants de moins de 16 ans sont à bord.

C’est le message que le maire Michel Angers était fier d’annoncer publiquement à l’occasion de la visite du jeune Antoine Lysaught-Nantel, représentant officiel de la Mauricie-Centre-du-Québec au sein du Réseau conseil de la gang allumée lors de la conférence de presse régionale.

   
Le maire Michel Angers et le porte- 
parole Antoine Lysaught-Nantel

« D’ailleurs ce matin, en écoutant les statistiques et les impacts négatifs liés à la fumée secondaire chez les enfants, je suis encore plus convaincu et fier d’être le complice d’Antoine et de joindre ma voix à la sienne », a souligné le maire Angers.

Tous les Shawiniganais et les citoyens de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont invités à relever le défi du 18 janvier et à ne pas fumer dans leur voiture en présence d’enfants.



« Cette solidarité humaine est plus qu’un geste d’appui. C’est une action concrète qui s’inscrit dans la consolidation d’un monde meilleur où y vivent des enfants en santé, voire toute une société en santé! »,  a conclu le maire.

- 30 -


Source : Louise Bellemare
             Conseillère aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 250