Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le concours « Coup de cœur à Shawinigan » fait 6 internautes heureux
Le concours « Coup de cœur à Shawinigan » fait 6 internautes heureux

Le concours « Coup de cœur à Shawinigan » fait 6 internautes heureux

Shawinigan, le mardi 10 juin 2008 – On connaît maintenant l’identité des six gagnants du concours « Coup de cœur à Shawinigan » qui se déroulait depuis le 22 avril dernier sur le site internet « shawinigan.ca ».

À l’ouverture de la séance publique du conseil municipal, hier soir, la mairesse Lise Landry a dévoilé les noms des six internautes chanceux. Il s’agit de madame Louise Vescio de Shawinigan, de madame Claudette Carbonneau de Mont-Carmel, de madame Cécile Mongrain de Hérouxville et de messieurs Pierre Huot, Dany Boucher et Michel Chrétien, tous de Shawinigan.

« C’est vraiment formidable de lire les commentaires de nos résidents et des internautes qui habitent d’autres municipalités », s’exclame la mairesse Lise Landry.

« Ça nous confirme qu’on a fait les bons choix en offrant une meilleure qualité de vie à nos citoyens avec nos parcs, nos pistes cyclables et les différentes activités culturelles et sportives. Même le travail de notre CLD a été reconnu comme un Coup de cœur », ajoute-t-elle.

« Mon coin de vie et de bonheur »
Madame Claudette Carbonneau, de Mont-Carmel, mérite une paire de billets pour le spectacle Éclyps. Elle nous écrit « Il n’y a pas beaucoup d’années que je demeure dans la région, mais j’ai découvert des sites magnifiques (Promenade le long de la rivière Saint-Maurice, Cité de l’Énergie, île Melville, rivière pour la pêche, festivals et surtout la population). Même si Shawinigan n’est pas une ville jeune, la population fait de cette ville, une ville accueillante, vivante, chaleureuse où l’on se sent bien accueillis et non des étrangers. Vive ce qui est devenu mon coin de vie et de bonheur. »

 « Félicitations pour votre excellent travail ! »
Madame Louise Vescio, du secteur Grand-Mère à Shawinigan, gagne une paire de billets pour le Centre des arts de Shawinigan. Elle nous a écrit : « Les pistes cyclables (sont) très bien entretenues. Nous avons un itinéraire très varié et intéressant qui nous donne envie d’aller pédaler dans notre magnifique ville. Félicitations pour votre excellent travail ! »

 « J’adore le sentier avec les chutes »
Madame Cécile Mongrain, de Hérouxville, remporte un bon d’achat de 50 $ au restaurant La Pointe à Bernard. Elle nous écrit : « J’adore le sentier avec les chutes près de l’autoroute. Je ne sais pas son nom (parc du Centenaire-de-Shawinigan) mais c’est divin de se détendre à cet endroit. Je suis allée pique-niquer avec mon petit-fils Anthony et il a aussi trouvé ça merveilleux. Je vais souvent méditer à cet endroit calme et propre. »

« Le CLD qui a créé un blitz d’emplois »
Monsieur Michel Chrétien, de Shawinigan, s’est vu remettre un forfait familial pour 4 personnes pour les Œuvres d’Ozias Leduc à l’église Notre-Dame-de-la-Présentation. Il nous écrit : « Mon coup de coeur se situe au niveau du CLD qui, à la suite de la fermeture de la Belgo (mon ancienne usine), s’est retroussé les manches et a créé un blitz d’emplois qui semble déboucher sur du concret. Et mon coup de cœur touristique va au Festival d’été qui, année après année, nous offre une programmation des plus surprenantes en qualité. »

« L’ensemble des cours d’eau de la municipalité »
Monsieur Pierre Huot, de Shawinigan, gagne une paire de billets pour l’exposition à Espace Shawinigan. Il nous écrit : « (Mon coup de cœur c’est) l’ensemble des cours d’eau de la municipalité, plus spécialement la rivière Saint-Maurice qui sillonne les secteurs de Saint-Jean-des-Piles, Grand-Mère, Lac-à-la-Tortue, Shawinigan-Sud et Shawinigan avec ses magnifiques chutes. »

« Le sentier le long de la rivière Shawinigan »
Monsieur Dany Boucher, du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides à Shawinigan, remporte une paire de billets pour la Cité de l’énergie. Il nous écrit : « (Mon coup de cœur c’est) le sentier le long de la rivière Shawinigan. »

La Ville de Shawinigan tient à remercier tous ceux et celles qui ont participé au concours tout en découvrant le nouveau site internet de la municipalité.

Un merci très spécial aussi à la Corporation culturelle de Shawinigan, la Cité de l’énergie, le Comité de protection des oeuvres d’Ozias Leduc et le restaurant La Pointe à Bernard pour leurs généreuses contributions au succès de ce concours.

Nous vous invitons à visiter le site « shawinigan.ca » pour découvrir l’ensemble des coups de cœur qui ont été acheminés par les internautes.

-30-