Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le club de lecture estival est de retour dans les bibliothèques
Le club de lecture estival est de retour dans les bibliothèques

AGENTS 009, à vos postes!
Le club de lecture estival est de retour dans les bibliothèques

Shawinigan, le 9 juin 2009 - Les inscriptions au Club de lecture TD sont débutées.  Les familles et les jeunes de 3 à 17 ans sont invités à participer au club de lecture estival des bibliothèques publiques de la ville de Shawinigan jusqu’au 7 juillet. Le début des activités est fixé au 15 juin 2009 et se poursuit jusqu’au 8 août.  L’activité de clôture aura lieu à l’aréna du secteur Grand-Mère, le 12 août prochain.

Le thème de cet été est « AGENT 009 ». Nos agents et  nos escouades (familles) auront à trouver des indices qui les mèneront à la découverte d’un  voleur et de son butin.  Notez des noms, trouvez des empreintes, cherchez, visitez des lieux, faites des plans, déchiffrez des indices et des codes. Peut-être trouverez-vous la solution de l’énigme d’ici  la fin de l’été! Plus vous lisez de livres, plus vous avez de chances de gagner des prix et de trouver des indices. Un prix spécial sera tiré au hasard parmi les agents qui auront découvert l’énigme. Notre but est de sensibiliser les jeunes au plaisir de la lecture, de piquer leur curiosité et de stimuler leur imagination. Nous avons préparé pour eux une enquête afin qu’ils puissent vivre un été rempli de lectures, de plaisir et de découvertes.

Pour être membre du club de lecture, il suffit d’être abonné à l’une des six bibliothèques de la ville de Shawinigan, de se fixer un objectif de lecture et de participer aux activités.

L’activité d’ouverture du club se tiendra le mercredi 17 juin, à 19h, à la bibliothèque du secteur Lac-à-la-Tortue. Carl le magicien sera des nôtres pour un spectacle de 45 minutes. La bibliothèque sera ouverte à compter de 18h pour enregistrer les inscriptions et remettre le matériel du club. Voici une belle occasion de venir chercher vos carnets et de connaître l’énigme à résoudre au cours de l’été. C’est un rendez-vous le 17 juin, à la bibliothèque de Lac-à-la-Tortue, pour cette première activité familiale.


-30-

Source :  Charlotte Lecours
              Ville de Shawinigan
              819 537-4989