Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le CLD génère des investissements de 2,6 M$ dans six entreprises
Le CLD génère des investissements de 2,6 M$ dans six entreprises

Le CLD génère des investissements de 2,6 M$ dans six entreprises
Un soutien qui rapporte gros!

Shawinigan, le mercredi 22 juillet 2009 – Le Centre local de développement de Shawinigan (CLD) est heureux de lever le voile sur six partenariats fructueux avec des entreprises du milieu.

«Ce sont pas moins de 263 500$ qui ont été versés pour les six entreprises en question. Ces montants ont généré des investissements totaux de près de 2,6 M$, tout en permettant de créer 35 emplois et d’en maintenir une vingtaine d’autre. En ces temps de crise, il s’agit d’une excellente nouvelle pour notre ville», explique André Buisson, président du CLD de Shawinigan.

Depuis le début de l’année, Nirvana chauffe piscine, Écosens énergie, la boulangerie Tous les jours dimanche, la micro-brasserie Le Trou du Diable, les productions Tarkasis et Environnement Lambert sont au nombre des entreprises qui ont profité de l’aide financière du CLD et de différents Fonds pour réaliser leurs projets. Que ce soit pour le démarrage, pour prendre de l’expansion ou pour l’achat de nouveaux équipements, les entreprises en questions ont pu profiter du précieux support du CLD.

Pour ces six projets, autant de fonds différents ont été mis à contribution. Il s’agit du Fonds local d’investissement (146 000$), du Fonds Rio Tinto Alcan (40 000$), du Fonds de soutien au développement économique de Shawinigan (32 500$), du Pacte rural (30 000$), du Fonds de développement de l’économie sociale (10 000$) et de l’Enveloppe supplémentaire du Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (5 000$).

En plus de son intervention financière, le CLD agit également comme phare pour les entrepreneurs qui sont à la recherche de réponse dans leurs démarches.

«Nous avons une équipe de solides conseillers qui peuvent guider les entrepreneurs dans chaque étape de leur projets. Non seulement nous pouvons les aider à trouver le financement qu’ils recherchent, mais nous pouvons également les faire profiter de nos connaissances afin de voir à ce qu’ils atteignent leur plein potentiel», souligne Luc Arvisais, directeur général du CLD.

D’autres annonces concernant divers partenariats seront faites au cours des prochaines semaines.


-30-

 

Source : Jean-François Hinse
  Agent aux communications
  Ville de Shawinigan
  819 536-7211, poste 525