Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le caporal Alexandre Tardif rend le drapeau de Shawinigan au maire Michel
Le caporal Alexandre Tardif rend le drapeau de Shawinigan au maire Michel

Après sa mission en Afghanistan
Le caporal Alexandre Tardif rend le drapeau de Shawinigan au maire Michel Angers
     

Shawinigan, le lundi 15 février 2010 – Il y avait de la belle visite à l’hôtel de ville de Shawinigan la semaine dernière. Le caporal Alexandre Tardif est venu remettre le drapeau de Shawinigan qui avait été hissé sur un des mats du camp Nathan Smith, lors de sa mission à Kandahar, en Afghanistan.

Originaire de Shawinigan, le caporal Tardif avait fait accrocher l’emblème de Shawinigan sur l’Allée des drapeaux, un lieu de reconnaissance des origines des militaires présents au camp. Le drapeau y aura flotté durant sept mois.

«Ça prend beaucoup de courage pour aider un peuple dans le besoin comme l’a fait le caporal Tardif. Je suis fier de voir des gens de chez nous participer à ce genre de mission, mais je suis surtout très heureux de les voir revenir. C’est donc avec beaucoup d’honneur que je reçois ce drapeau. Nous allons le conserver très précieusement», a confié M. Angers.

Le maire de Shawinigan a également reçu un certificat d’authenticité de l’armée canadienne prouvant que le drapeau a bel et bien été hissé dans le ciel de Kandahar. 

 

-30-


Source :   Jean-François Hinse
              Agent aux communications
              Bureau des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 525