Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Le 7e ciel: un projet d'habitation de qualité supérieure dans le secteur
Le 7e ciel: un projet d'habitation de qualité supérieure dans le secteur

Le 7e ciel
Un projet d’habitation de qualité supérieure dans le secteur Grand-Mère

Shawinigan, le 13 février 2012 – Le promoteur Jean-François Raymond a dévoilé cet après-midi les plans de ce que deviendra l’édifice de l’ancien Foyer de Grand-Mère. À terme, cette première phase du projet d’habitation nommé Le 7e ciel offrira 35 logements pour personnes retraitées et à mobilité réduite. L’ouverture est prévue pour le début mai.

« Nous consacrons beaucoup d’efforts pour améliorer et pour redonner une nouvelle vie à différents édifices sur notre territoire », indique le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Au cours de la campagne électorale, j’avais donné l’exemple de l’édifice du Foyer de Grand-Mère afin d’illustrer à quel point il est important de prendre soin des secteurs de notre ville. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai accueilli le projet de Jean-François Raymond. Nous avons besoin de promoteurs privés qui travaillent avec nous pour redonner de l’éclat à certains édifices défraîchis. »

Le 7e ciel est un des rares bâtiments qui a intégré une phase design à chacune des étapes de sa conception. Il comprendra trois studios, quatre appartements 2 ½, 21 appartements 3 ½ et sept appartements 4 ½; il inclura un système de 16 caméras de sécurité, un système de tirettes de sécurité dans tous les logements et les portes d’entrée seront automatiques.

« Nous souhaitons que les futurs résidents aient tout le confort désiré dans un endroit sécuritaire », explique le promoteur, M. Raymond. « Tous les étages de l’immeuble seront chauffés par un plancher radiant; les portes et fenêtres sont de type ossillot-battant et vont du plancher au plafond; certains appartements auront des comptoirs de granite et des douches en céramique. Et puis, presque tous les appartements auront accès à un balcon. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le designer Michel Lemay et son équipe de 8design pour arriver à un projet aussi harmonieux qui s’intègre dans son environnement. »

Le maire de Shawinigan se réjouit de l’annonce. « Une nouvelle clientèle va arriver dans le quartier au cours des prochaines années. Ça va certainement amener un souffle de dynamisme », fait-il remarquer. « Ce nouveau complexe et tous les autres investissements réalisés depuis quelque temps dans le secteur Grand-Mère participent, j’en suis sûr, à fortifier le sentiment de fierté et d’appartenance des gens du coin », conclut le maire.



















-30-

Source : Jean-François Raymond
             Promoteur
             819 538-3177
             jfrancois.raymond@gmail.com