Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Lancement du Cercle des Ambassadeurs
Lancement du Cercle des Ambassadeurs

Lancement du Cercle des Ambassadeurs

Shawinigan, le mercredi 2 décembre 2009 - Mandater des Shawiniganais d’influence à promouvoir la ville comme une destination de choix pour la tenue de congrès et d’évènements d’envergure, voilà la mission du nouveau Cercle des Ambassadeurs.

Le Centre local de développement (CLD) Shawinigan, via son Bureau de foires et congrès, a recruté des personnalités bien en vue dans plusieurs milieux comme les affaires, le tourisme, l’éducation et les loisirs afin de les transformer en véritables ambassadeurs pour Shawinigan.

« Nous voulons mettre à profit la notoriété de ces gens et leur influence pour attirer la présentation d’évènements d’envergure à Shawinigan. Le tourisme d’affaires et de sport engendre des retombées importantes pour la communauté. En ayant de bons ambassadeurs au sein de différentes associations ou conseils d’administration, ça nous facilitera la tâche pour attirer la présentation de congrès, de colloques, de compétitions sportives et d’autres évènements intéressants », a expliqué Luc Arvisais, directeur général du CLD.

L’appel du CLD a été bien reçu par la communauté puisqu’une quarantaine de personnes ont accepté avec fierté de jouer le rôle d’ambassadeur pour la ville qui leur est chère.

« Nous avons dépassé notre objectif initial de 190% ! Cela nous prouve que nos ambassadeurs sont prêts à s’impliquer pour faire de Shawinigan LA destination pour la tenue d’évènements », a souligné Josiane Roberge, agente de promotion au Bureau de foires et congrès.

Du côté de la Ville, on se réjouit d’une pareille initiative.

«Nous avons la chance de vivre dans une ville extraordinaire. C’est en travaillent ensemble, par fierté pour notre ville, que nous arriverons à réaliser de grandes choses!», a insisté Josette Allard-Gignac, conseillère municipale.


-30-


Source :   Jean-François Hinse
              Agent aux communications
              Bureau des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 525