Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Lancement de La Paloria
Lancement de La Paloria

Lancement de La Paloria

Shawinigan, le jeudi 31 mars 2011 – La bibliothèque Fabien-LaRochelle du secteur Shawinigan a le plaisir de vous inviter au lancement du dernier ouvrage de monsieur René Le Brodeur : La Paloria. L’événement aura lieu à la bibliothèque (550, avenue de l’Hôtel-de-Ville) le vendredi 8 avril à compter de 16 h.

La Paloria est un livre de prières et de courts préceptes spirituels illustrés par de nombreuses photographies. Le cœur de l’œuvre comporte deux nouvelles dédiées à l’éveil d’un jeune lectorat. La beauté de ce livre d’art ne laissera aucun lecteur indifférent, car c’est la production la plus raffinée de l’auteur à ce jour. S’y trouvent réunies ses plus belles photographies prises en Belgique, à Tahiti et au Québec.

René Le Brodeur enseigne le cinéma au Cégep de Trois-Rivières depuis 1987. Artisan d’un cinéma régional au cours des années 70 et 80, l’auteur s’est tourné depuis quelques années vers la production d’œuvres de fiction et de recherche en cinéma. La Paloria est son quatrième ouvrage.

L’événement est ouvert à tous. Il serait apprécié que vous confirmiez votre présence au 819 536-7218. Bienvenue!

- 30 -

Source : Pierrette Clément
            Technicienne en documentation
            Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
            819-536-7218, poste 522