Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 La Ville de Shawinigan octroie le contrat de construction du pavillon
La Ville de Shawinigan octroie le contrat de construction du pavillon

La Ville de Shawinigan octroie le contrat de construction du pavillon d’accueil du parc de l’Île-Melville

Shawinigan, le lundi 31 mai 2010 – Le conseil municipal a octroyé, cet après-midi, le contrat de construction du pavillon d’accueil de l’Île-Melville à l’entreprise Construction Mario Gélinas ltée lors d’une séance extraordinaire.

Cette décision du conseil fait suite à l’appel d’offre lancée le 5 mai dernier. Lors de l’ouverture des soumissions, le 21 mai, cinq entreprises avaient déposé des propositions. Construction Mario Gélinas a présenté la plus basse soumission conforme au montant de 376 484 $. À cette somme, le conseil ajoute un montant de 35 000 $ afin de défrayer les honoraires professionnels et les frais de contingence, ce qui porte le coût global du projet à 411 484 $.

L’entrepreneur a prévu l’utilisation des modules préfabriqués de Maison S. Turner dans la construction du pavillon d’accueil. Il estime qu’il lui faudra 12 semaines pour réaliser le projet, ce qui porte la livraison finale du pavillon au mois d’août prochain.

« Nous sommes satisfaits de la conclusion de ce dossier. La corporation du parc de l’Île-Melville a le mandat d’animer les installations du parc qui appartiennent à la Ville », indique le maire Michel Angers. «  Ce nouveau chalet de service, qui servira également de pavillon d’accueil, permettra à la corporation de remplir son mandat plus efficacement. »

« Nous sommes très heureux de l’excellente collaboration des employés de la Ville afin de nous permettre de régler définitivement le dossier de construction du pavillon d’accueil », lance le conseiller Serge Aubry, président du parc de l’Île-Melville. « Et les employés du parc ont hâte de pouvoir compter sur cette nouvelle bâtisse, beaucoup plus fonctionnelle que les installations précédentes. »

-30-

Source :  François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482