Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 La Ville de Shawinigan met fin à sa démarche pour l’enfouissement des fils
La Ville de Shawinigan met fin à sa démarche pour l’enfouissement des fils

La Ville de Shawinigan met fin à sa démarche pour l’enfouissement des fils dans le Village de Sainte-Flore.

Shawinigan, le mardi 12 avril 2011 – Le 1er novembre 2010, Hydro-Québec informait la municipalité que, suite aux comités de sélection et de coordination, la demande d’enfouissement des fils dans le Village de Sainte-Flore était finalement acceptée dans le cadre du programme Multipartenaire des réseaux câblés sur des sites d’intérêt patrimonial et culturel.

Il s’agissait d’une demande que la Ville de Shawinigan, et avant elle, la Ville de Grand-Mère, avait adressée à Hydro-Québec à de maintes reprises au cours des 15 dernières années.

Une estimation préliminaire des coûts d’enfouissement laissait croire qu’il s’agissait d’un projet d’un peu moins de 4 millions de dollars subventionné en grande partie par Hydro-Québec.

« Toutefois, les rencontres de démarrage du projet nous ont donné un portrait de la situation très différent », explique le maire Michel Angers. « En fait, les coûts ont explosés et ils se situent actuellement à près de 8 millions de dollars pour un projet de 600 mètres au cœur du Village de Sainte-Flore. »

Ces coûts sont absorbés à 50 % par Hydro-Québec, ce qui laisserait une facture de près de 4 millions de dollars pour la Ville de Shawinigan.

« Vous comprendrez que nous ne pouvons nous permettre de payer une telle facture pour un tel projet », ajoute le maire de Shawinigan. « C’est donc avec regret que je vous annonce que la Ville de Shawinigan met fin à son projet d’enfouissement des fils à Sainte-Flore. »


-30-


Source : François St-Onge
            Directeur
            Service des communications
            Ville de Shawinigan
            819 536-7211, poste 482