Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 La Ville de Shawinigan assermente ses pompiers et reconnaît leur travail
La Ville de Shawinigan assermente ses pompiers et reconnaît leur travail

La Ville de Shawinigan assermente ses pompiers et reconnaît leur travail

Shawinigan, le mercredi 8 juin 2011 – Le Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan a tenu ce soir, au Centre des arts, sa Cérémonie de reconnaissance et d’assermentation des pompiers. Cet événement a été l’occasion de souligner, entre autres, les promotions, les formations complétées, les embauches et les services rendus.

Le Service a profité de la Cérémonie pour assermenter ses 46 pompiers et ses 11 officiers.

Depuis quelques mois, la direction du Service compte de nouveaux cadres et l’événement de ce soir a permis d’officialiser leur promotion. Il s’agit des capitaines aux opérations Jean-Christophe Beaudoin, Etienne Bureau et Jean-Philippe Leblanc. Le chef des pompiers, François Lelièvre, a également confirmé la nomination de Carl Boulianne au poste de directeur adjoint. D’abord engagé comme stagiaire, le nouveau bras droit du directeur a gravi un à un les échelons du Service.

Enfin, la Cérémonie a été l’occasion de remettre les médailles de pompiers pour services distingués, décernées par le gouverneur général du Canada. Cette récompense vise à honorer les membres d'un service d'incendie canadien qui comptent 20 ans de services. Recevoir un tel honneur témoigne d’une conduite exemplaire de même que des longs et exceptionnels états de service de ceux et celles qui occupent des professions à haut risque. Trois pompiers se sont vu décerner cette médaille cette année, soit Christopher Heaton Leach, Stéphane Gélinas et Claude Paquette.

Fier du travail accompli par ses pompiers, le maire de Shawinigan, Michel Angers, les a remerciés pour leur engagement envers la Ville mais surtout, envers la population. « On voit que votre métier vous tient à cœur et qu’il vous passionne. Merci de vous dévouer chaque jour à servir et à protéger les citoyens de Shawinigan.»


-30-


Source :   Josiane Gagnon
              Service des communications
              Ville de Shawinigan
              819 536-7211, poste 218