Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 La Sûreté du Québec vous invite au lancement provincial de la
La Sûreté du Québec vous invite au lancement provincial de la "Semaine de la

La Sûreté du Québec vous invite au lancement provincial de la « Semaine de la police »

Shawinigan, le jeudi 8 mai 2008 – Pour la première fois de son histoire, la Sûreté du Québec procède à un lancement officiel de la « Semaine de la police ». Et c’est avec une grande fierté que la Ville de Shawinigan accueille ce lancement provincial.

L’événement se déroulera ce samedi 10 mai, de 13 h à 16 h, près de l’aréna Jacques-Plante de la rue Broadway (à l’intérieur en cas de pluie). Une vingtaine de policières et policiers de la Sûreté du Québec seront sur place pour répondre à vos questions et pour vous parler de leur travail.

Des unités spéciales d’intervention viendront vous montrer leur savoir-faire et les équipements avec lesquels elles travaillent. Vous aurez notamment l’occasion de voir à l’œuvre un maître-chien et un technicien en explosif vous montrera son équipement très particulier.

Vous pourrez voir le véhicule de recherche en forêt, des véhicules hors route ainsi que l’impressionnant poste mobile de commandement.

Des agents tiendront des kiosques d’information sur la sécurité routière et la sécurité en vélo. Et les enfants auront également la chance de se faire photographier en compagnie d’un policier tout à fait gratuitement.

Bienvenue à tous!

-30-