Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 L’artiste peintre Yves Villemure expose ses toiles
L’artiste peintre Yves Villemure expose ses toiles

Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour
L’artiste peintre Yves Villemure expose ses toiles
                     
Shawinigan, le mercredi 29 juin 2011 – L’artiste peintre Yves Villemure exposera ses toiles jusqu’au 31 août à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour.

Natif de Grand-Mère et peintre autodidacte, Yves Villemure a œuvré dans le domaine de la santé au Centre hospitalier de la Mauricie. Maintenant à la retraite, il se consacre totalement à sa passion, la peinture.

Les œuvres de M. Villemure sont consacrées en grande partie aux paysages. Sa façon de peindre a été influencée par l’artiste-peintre canadien Viateur Lapierre. Son médium préféré est l’huile, mais il aime aussi utiliser l’acrylique. De ses toiles, celles peintes en hiver surprennent par les bleus et les gris et on peut souvent y apercevoir une église à l’horizon. Il s’amuse à peindre à l’acrylique des natures mortes dont les contrastes sont étonnants.

Les œuvres d’Yves Villemure peuvent être admirées durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour, située au 650, 8e Rue, secteur Grand-Mère. Pour information : 819 538-5555.


-30-


Source : Josée Moreau
              Technicienne principale en documentation
              Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
              819 538-5555, poste 229 
                   
jmoreau@shawinigan.ca