Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 L’artiste peintre Carole Legris expose ses toiles à la bibliothèque
L’artiste peintre Carole Legris expose ses toiles à la bibliothèque

L’artiste peintre Carole Legris expose ses toiles à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour

Shawinigan, le jeudi 27 janvier 2011 – L’artiste peintre Carole Legris expose ses toiles jusqu’au 28 février 2011 à la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère (650, 8e Rue).

Native de Sainte-Anne-des-Plaines, Carole Legris a passé son enfance dans les champs avec son père qui était jardinier. C’est ce qui l’a amenée à aimer la nature. Elle consacre ses temps libres depuis 15 ans à peindre à l’huile, des fleurs, des paysages et des vieilles granges. De retour à la campagne comme retraitée depuis 3 ans, elle redécouvre la nature et peint davantage.

Elle est membre de l’Association d’artistes peintres du Centre-Mauricie depuis 2 ans. Madame Legris a fait des expositions et des symposiums en solo et en groupe. Sa motivation est de découvrir avec son pinceau les couleurs et les formes qu’elle peut créer sur une toile blanche.

Les œuvres de Carole Legris peuvent être admirées durant les heures d’ouverture de la bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour du secteur Grand-Mère. Pour information : 819 538-5555.

- 30 -

Source : Josée Moreau
             Technicienne principale en documentation
             Bibliothèques de la Ville de Shawinigan
             819 538-5555, poste 229 
                jmoreau@shawinigan.ca