Jeux du Québec-Été 2012: un week-end épatant pour le comité de mobilisation!

Jeux du Québec-Été 2012
Un week-end épatant pour le comité de mobilisation

Le mardi 8 septembre 2009 – L’intérêt de la population pour la présentation des Jeux du Québec-Été 2012 à Shawinigan ne cesse de grandir. Au cours du dernier week-end, pas moins de 3 633 signatures d’appui et 12 961 $ en dons populaires ont été récoltés par le comité de mobilisation. De plus, 681 personnes ont proposé leurs services comme bénévole pour la tenue de l’événement.

«C’est extraordinaire de voir à quel point la population est sensible à notre cause! Nous nous attendions à un gros week-end, mais ce fut réellement au-delà de nos espérances», a indiqué le coordonnateur à la mobilisation  Patrick Richard, au terme de l’opération séduction qui s’est tenue durant la Classique internationale de canots de la Mauricie et les Délices d’automne.

Postée à La Tuque et Shawinigan lors de la Classique, l’équipe de mobilisation a profité de l’achalandage pour recueillir 2 147 signatures et 7 139 $, en plus de recruter 450 bénévoles.

TR-ès en feu pour les Jeux!

La surprise de la fin de semaine est survenue du côté de Trois Rivières. Les bénévoles du comité de mobilisation, qui avaient installé leur kiosque sur le site des Délices d’automne, ont récolté un impressionnant total de 1 486 signatures d’appui, 5 822 $ en dons, en plus de 231 engagements de bénévoles.

«Nous répétons souvent que les Jeux ne sont pas seulement l’affaire de Shawinigan et que nous avons besoin du support de toute la région. Faut croire que le message a bien passé!», a ajouté avec enthousiasme M. Richard.

Bilan

En additionnant les chiffres du week-end à ceux des précédentes sorties, le bilan de mobilisation s’élève maintenant à 13 689 signatures d’appui, 53 916 $ en dons populaires et 3 242 bénévoles.

La prochaine sortie du comité de mobilisation se fera du côté de Saint-Tite dans le cadre du très populaire Festival western. Les 12, 13 et 19 septembre, les bénévoles poursuivront leur travail de mobilisation de 10 h à 16 h. À ne pas manquer, les membres du comité se grefferont au Grand Défilé Loto-Québec qui se tiendra ce dimanche, à 13 h, dans les rues de Saint Tite.

Partout en Mauricie, la population est «TOUJOURS en feu pour les Jeux!»

Source : Jean-François Hinse
            Agent aux communications