Jeux du Québec-ÉTÉ 2012: Shawinigan est maintenant seule en lice

Jeux du Québec-ÉTÉ 2012
Shawinigan est maintenant seule en lice

Shawinigan, le jeudi 11 juin 2009 – Le comité de candidature de Shawinigan est motivé plus que jamais dans sa démarche pour l’obtention des Jeux du Québec-ÉTÉ 2012. Rappelons que Rivière-du-Loup, la seule autre candidate, a choisi de se retirer de la course hier, sachant que l’écart qui séparait les deux villes lors de la candidature pour les Jeux de 2010 serait difficile à combler cette fois-ci.

Le comité shawiniganais continue sa préparation afin de déposer sa candidature finale le 10 décembre prochain. Rien n’est encore acquis pour la ville de l’Énergie, qui doit suivre le processus dicté par SPORTSQUÉBEC si elle veut présenter la 47e Finale des Jeux du Québec en août 2012. D’ailleurs, le comité politique des partenaires de Shawinigan 2012 se réunira demain (vendredi), afin de mettre en place une nouvelle approche compte tenu du retrait de Rivière-du-Loup.

«Il nous reste encore beaucoup de travail à faire, notamment en ce qui concerne la mobilisation du milieu et la recherche de financement. Ce sont toutefois des étapes que nous connaissons bien pour avoir passé par le même processus lors de notre dépôt de candidature en 2007. Maintenant que nous sommes seuls en lice, nous allons tout mettre en œuvre pour organiser des Jeux dont tous se souviendront pendant longtemps», a expliqué Yves Renaud, directeur général de la candidature de Shawinigan.

«Le retrait de Rivière-du-Loup témoigne de leur respect envers notre candidature, a ajouté Pierrette Jacob, présidente du comité de Shawinigan 2012. On doit maintenant prouver qu’on mérite ce respect.»

De son côté, la mairesse Lise Landry se disait extrêmement heureuse de la tournure des événements et surtout très confiante envers son comité pour les étapes à venir.

«Disons que le retrait de Rivière-du-Loup vient nous enlever un poids des épaules. Nous savons maintenant ce qu’il nous reste à faire et nous avons des gens expérimentés au sein de notre comité de candidature qui mènent les dossiers de main de maître. Je suis très fébrile et très confiante pour la suite des choses», a confié Lise Landry.

Source : Jean-François Hinse
            Agent aux communications