Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Jeux du Québec - Été 2012 : Nominations importantes pour le comité
Jeux du Québec - Été 2012 : Nominations importantes pour le comité

Jeux du Québec-Été 2012
Nominations importantes pour le comité organisateur

Le mercredi 23 juin 2010 – Cinq mois après l’annonce du choix de Shawinigan comme milieu hôte des Jeux du Québec-Été 2012, la Ville a profité de la visite du président de SPORTSQUÉBEC, Raymond Côté, afin de signer le protocole d’entente qui liera les deux parties, en plus de présenter les différents directeurs du comité organisateur.

La présidente du comité, Pierrette Jacob, ainsi que le directeur général, Yves Renaud, ont procédé à la nomination de trois directeurs généraux adjoints bien connus dans la région.

Il s’agit de Claude Leclerc (DGA à la Programmation), Mario Boulanger (DGA aux Services administratifs et communication) ainsi que Louis Vanasse (DGA au Développement des affaires). À ces trois ténors s’ajoutent Benoît Labrosse (programmation sportive), Odile Tessier (service aux participants), Judith Giguère (programmation complémentaire) et Sylvie Gervais (protocole). De plus, le comité a retenu les services de Michel Morissette, comme conseiller spécial. Rappelons que M. Morissette, qui agit comme conseiller en sports et en loisirs à l’URLS Mauricie, s’est forgé une solide expertise des Jeux du Québec grâce à son implication qui dure depuis plus de 20 ans.

« Nous avons un joli mélange de vétérans et de recrues, a fièrement analysé Yves Renaud. Plusieurs personnes étaient impliquées de près ou de loin avec le comité de candidature, alors que d’autres faisaient même partie du comité organisateur des Jeux de 1991 qui avaient été présentés au Centre-Mauricie. C’est une vraie équipe d’étoiles!»

Ces nominations ont été accueillies très favorablement par le maire Michel Angers. Selon lui, le comité saura relever le défi avec brio.

« Chaque annonce qui nous rapproche de l’événement nous rappelle tous les moments palpitants qui nous attendent. Shawinigan se prépare pour un immense party! Et cette fête, nous en ferons un succès sans précédent! »

En plus de poursuivre sa recherche de partenaires et de financement, une des prochaines tâches du comité sera de se rendre à Gatineau en juillet afin de prendre quelques notes sur le travail des organisateurs des prochains Jeux d’été.

« Beaucoup de travail nous attend, mais ça ne nous fait pas peur! Nous avons les bonnes personnes pour mener ce projet avec rigueur, professionnalisme, et ce, dans la joie! », a conclu Pierrette Jacob.

-30-


Source : Jean-François Hinse
             Agent aux communications
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 525