Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Investissements majeurs pour le centre de curling municipal et l'aréna de
Investissements majeurs pour le centre de curling municipal et l'aréna de

Centre de curling municipal et aréna de Grand-Mère
La Ville annonce des investissements majeurs pour 2012

Shawinigan, le mardi 27 mars 2012 – La Ville de Shawinigan a annoncé ce matin des investissements de plus de 8,5 millions $ pour la construction du centre de curling municipal et la réfection de l’aréna de Grand-Mère.

« C’est une très belle nouvelle pour les citoyens ! », s’est réjouit le maire de Shawinigan, Michel Angers. « Nous souhaitons que les gens soient fiers de leur Ville et nous travaillons en ce sens. Cette revitalisation des bâtiments sportifs du secteur Grand-Mère en est une autre preuve. Cela nous permettra d’offrir à nos citoyens, et particulièrement aux jeunes, des installations de qualité. Nous voulons que les Shawiniganais s’approprient ces lieux », explique le maire de Shawinigan.



Centre de curling municipal
Le nouveau centre de curling, qui sera jumelé à l’aréna, représente un investissement de 4,1 millions $. Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) s’est engagé à débourser 2 millions $, tandis que le Club de curling de Grand-Mère investira 400 000 $. La Ville de Shawinigan assumera la balance, soit une somme de 1,7 millions $.

Le bâtiment offrira trois allées glacées, des vestiaires et une aire ouverte au deuxième étage permettant de voir les matchs. De plus, il sera possible de circuler entre le centre de curling municipal et l’aréna par l’intérieur.

Rez-de-chaussée
 

2e étage



« En jumelant ces bâtisses, nous serons en mesure d’accueillir d’importantes compétitions », note le maire. « La surface glacée de l’aréna de Grand-Mère nous permet d’ajouter cinq allées de curling aux trois que nous allons avoir. »

La gestion du centre de curling municipal sera confiée à au Club de curling de Grand-Mère.


Aréna de Grand-Mère
Le coût de rénovation de l’aréna de Grand-Mère s’élève quant à lui à 4,4 millions $, une somme entièrement défrayée par la Ville. Plusieurs éléments seront restaurés sur le bâtiment, notamment la finition extérieure et la dalle de béton de la patinoire. De nouvelles bandes seront posées, le système de réfrigération sera changé, le garage pour la surfaceuse sera réaménagé et certaines parties de l’aréna seront repeintes.

Un système d’économie d’énergie – la chaleur des compresseurs sera réutilisée pour chauffer le bâtiment, comme cela se fait actuellement au centre Bionest – sera également intégré à l’aréna de Grand-Mère. Cela permettra des économies annuelles de l’ordre de 75 000 $ pour la Ville.

Les travaux pour le centre de curling municipal et l’aréna de Grand-Mère sont prévus débuter au cours des prochains mois.


- 30 -

Source : François St-Onge
             Directeur
             Service des communications
             Ville de Shawinigan
             819 536-7211, poste 482