Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Investissement de 1,3 M$ chez Zedbed
Investissement de 1,3 M$ chez Zedbed

Investissement de 1,3 M$ à Shawinigan
Zedbed inaugure ses nouveaux locaux

Shawinigan, le jeudi 29 avril 2010 – La Corporation Zedbed International a inauguré aujourd’hui sa nouvelle usine de la rue Burrill à Shawinigan, un projet qui a nécessité un investissement de l’ordre de 1,3 M$ et qui permettra de créer une dizaine d’emplois.

L’entreprise spécialisée dans la conception de matelas, qui continue d’opérer son usine de la 3e Avenue du secteur Grand-Mère, a récemment pris possession des anciens locaux de la compagnie Limtech. Avec cette acquisition, Zedbed compte 24 000 pc supplémentaires pour faire l’assemblage et l’entreposage de ses matelas, soit près du double de la superficie des locaux de la 3e Avenue.

«Ça va nous permettre de prendre de l’expansion et de viser d’autres marchés. Nous étions limités en espace et il fallait absolument agrandir pour augmenter notre capacité de production», a expliqué Alain Gélinas, vice-président de l’entreprise.

En tout, 960 000 $ ont été consacrés pour procéder à l’achat de la bâtisse. Zedbed a ensuite investi 250 000 $ pour acquérir de nouveaux équipements et aménager ses locaux, 75 000 $ pour déménager ses installations et 20 000 $ pour se conformer aux normes PVA de Lean-Automation afin d’augmenter sa productivité.

«Les gens de Zedbed auraient pu se rapprocher de leurs principaux marchés en déménageant leur production à Montréal ou Québec, mais ils ont choisi de demeurer ici. L’annonce d’aujourd’hui prouve qu’ils sont attachés à la région et qu’ils sont d’excellents citoyens corporatifs», a souligné Yvon Lessard, directeur général adjoint du CLD Shawinigan.

La nouvelle de l’investissement de Zedbed a également été bien reçue du côté de l’hôtel de ville.

«Il s’agit d’une entreprise qui est née chez nous et que nous sommes heureux de voir prospérer ici», a confié Michel Angers, maire de Shawinigan.

«En plus d’être une bonne nouvelle pour les travailleurs et leur famille, la croissance de Zedbed constitue une belle occasion d’affaire pour ses partenaires locaux.»

Fondée en 1994 sous le nom les Literies Champlain, la Corporation Zedbed International se spécialise principalement dans la fabrication de matelas et d’oreillers en matériel d’allégement des pressions.


Installations de Zedbed

Adresse

Surface

Utilité

1699, 3e Avenue

(13 000 pc)

10 000 pc

Production de mousse et d’oreillers

3 000 pc

Entreposage

5352, rue Burrill

(24 000 pc)

18 000 pc

Production de matelas et de lits ajustables

4 000 pc

Bureaux administratifs

2 000 pc

Entreposage


-30-


Source :  Jean-François Hinse
               Agent de communication
               Bureau des communications
               Ville de Shawinigan
               819 536-7211, poste 525