Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Interruption de l’alimentation en eau potable et avis d’ébullition préventif
Interruption de l’alimentation en eau potable et avis d’ébullition préventif

Interruption de l’alimentation en eau potable et avis d’ébullition préventif

Shawinigan, le 10 juin 2009 – La réparation d’une fuite d’eau sur une conduite principale d’aqueduc obligera le Service des travaux publics de la Ville de Shawinigan à interrompre temporairement l’alimentation en eau dans huit immeubles de la place Masson dans le secteur Shawinigan. Les citoyens touchés seront avisés par un avis affiché dans l’entrée de leur immeuble.

Les travaux auront lieu le jeudi 11 juin 2009. L’alimentation en eau sera coupée vers 13 h et devrait être rétablie en fin d’après-midi, si tout se déroule comme prévu. Toutefois, à partir de ce moment, un avis d’ébullition préventif entrera en vigueur, et il le restera au moins jusqu’à lundi le 15 juin.

Au cours de cet avis d’ébullition préventif, nous invitons les citoyens concernés à prendre les mesures suivantes avec l’eau du robinet non bouillie :

• Éviter de la boire;
• Éviter de vous en servir pour la préparation de jus ou autres boissons;
• Éviter de vous en servir pour le lavage des fruits et des légumes;
• Éviter de vous en servir pour la préparation des glaçons.

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les bains et pour remplir le réservoir des toilettes. Elle peut servir à des fins de consommation après avoir été bouillie pendant au moins une minute.

Nous sommes conscients des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et nous tenons à remercier les citoyens concernés pour leur collaboration.


-30-

Source :
Josiane Gagnon
Agente aux communications
819 536-7211, poste 218