Saint-Jean-des-Piles web
Communiqués de presse
 Inauguration de la nouvelle salle d’audience
Inauguration de la nouvelle salle d’audience

Inauguration de la nouvelle salle d’audience

Shawinigan, le 18 août 2008 – Le Bureau des affaires juridiques de la Ville de Shawinigan inaugurait, ce matin, sa nouvelle salle d’audience en présence de l’honorable Gilles Charest, Juge en chef adjoint de la Cour du Québec, Responsable des cours municipales et de la mairesse de Shawinigan, madame Lise Landry.

Maintenant située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, la salle d’audience est installée à proximité des bureaux du greffe de la cour municipale, rendant le tout plus fonctionnel pour les employés municipaux, les procureurs et les justiciables. Rappelons que l’honorable Claude Trudel est le juge attitré à la cour municipale de Shawinigan.

Au coeur de l’ameublement de la nouvelle salle d’audience se retrouve un mobilier en bois qui intègre le banc du juge et la boîte des témoins. Il s’agit d’un véritable joyau de notre patrimoine municipal. Selon ce que nous avons pu retracer comme information, ce mobilier a été acquis par l’ancienne municipalité de Grand-Mère, lors de la fermeture du palais de justice, qui était alors situé au 2étage du poste de police de Grand-Mère. Après la fusion, en 2002, le mobilier a été installé temporairement dans la salle du conseil  de l’hôtel de ville de Shawinigan pour accueillir les séances de la cour municipale.




- 30 -

Source : 
Louise Bellemare
Conseillère aux communications
819 536-7211, poste 250